Actu - Concert connecté à Lille

Samedi 20 janvier 2018 -
Lille //

Smartphony

Smartphone + Symphony = Smartphony. Le nom de l'application qui aidera le public de ce concert à participer activement à l’événement. Un concert où le spectateur joue avec l'orchestre et en fait presque partie. C'est le challenge que tentera de relever Alexandre Bloch, chef et directeur musical de l'orchestre national de Lille. Développée par la start-up Waigeo du Pas-de-Calais. Elle permettra au public de tester ses connaissances sur l'œuvre jouée, le Sacre du Printemps de Stravinsky. Surtout, elle lui donnera la possibilité «d'envoyer des instructions de tempo et de nuance" au chef d'orchestre, qui pourra, de cette manière, moduler l'œuvre en fonction des envies des spectateurs. Quand la technologie est au service de l'art et du partage, une expérience unique à ne pas manquer et un concept à suivre de très près !

 


Vous aimerez aussi…

mix mouv' 24h
  • Actu
  • À la maison

Le Mouv' offre 48 heures de mix non-stop du 27 au 29 mars

Radio Le Mouv'
Du 27 au 29 mars 2020

La radio Le Mouv' offre à ses auditeurs un mix non-stop de 48 heures du 27 au 29 mars pour profiter du week-end. Avis aux fêtards !

Notre Dame de Paris
  • À la maison
  • Insolite

Découvrez à 360° l’envers du décor des monuments de Paris !

Envie de prendre l’air ? Redécouvrez les plus grands monuments parisiens sans sortir de chez vous grâce à des vidéos à 360° !

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

nuit-des-musees-2020
  • Actu

Report de la nuit européenne des musées au samedi 14 novembre 2020

Face à la situation sanitaire actuelle, le ministère de la Culture a décidé de reporter la seizième édition de la Nuit européenne des musées, initialement prévue le samedi 16 mai 2020, en novembre prochain.