Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Actu - Concert connecté à Lille

Samedi 20 janvier 2018 -
Lille //

Smartphony

Smartphone + Symphony = Smartphony. Le nom de l'application qui aidera le public de ce concert à participer activement à l’événement. Un concert où le spectateur joue avec l'orchestre et en fait presque partie. C'est le challenge que tentera de relever Alexandre Bloch, chef et directeur musical de l'orchestre national de Lille. Développée par la start-up Waigeo du Pas-de-Calais. Elle permettra au public de tester ses connaissances sur l'œuvre jouée, le Sacre du Printemps de Stravinsky. Surtout, elle lui donnera la possibilité «d'envoyer des instructions de tempo et de nuance" au chef d'orchestre, qui pourra, de cette manière, moduler l'œuvre en fonction des envies des spectateurs. Quand la technologie est au service de l'art et du partage, une expérience unique à ne pas manquer et un concept à suivre de très près !

 


Vous aimerez aussi…

Sous les pavés des oeuvres © Victor Malecot
  • Incontournable
  • En famille

Bon plan - Les secrets de Paris face cachée 2019

Ne ratez pas la 8ème édition de cet événement unique à Paris ! // Conçu et réalisé par l'association À Suivre, en partenariat avec la Ville de Paris, Paris Face Cachée invite à prendre les chemins…

© Vilhelm Sjöström, courtesy of the artist and Zetterberg Gallery.
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Un McDonald’s crucifié provoque l’indignation

Vendredi 11 janvier, des centaines de personnes ont manifesté devant le Musée d’Art contemporain de Haïfa pour protester contre une œuvre d’art … singulière // Oui, oui, vous avez bien lu le titre…

© Caroline Eriksson, Dark Vador en pain d'épices
  • Actu
  • Food & Drink

Insolite – Délicieuses sculptures en pain d’épices

Aussi belles que savoureuses, ces sculptures mettent l’eau à la bouche ! // Parmi les créations de l’artiste Caroline Eriksson, certaines retiennent notre attention : elles sont en effet sculptées…

© Lunumbra cards
  • Actu
  • Dessin

Insolite – Il dessine sur des cartes Pokémon...

C’est les fans de la série culte qui vont être contents… // Cet artiste qui, on se doute, est lui-même fan de la série japonaise culte, redonne une seconde jeunesse aux cartes Pokémon abîmées…


Arts in the City Offre Weekend