Le Havre - Hommage à la ville

Jusqu'au 18 mars 2018
Musée d'Art Moderne André Malraux

 

10

Comme une histoire … Le Havre

Cette exposition est un hommage sensible à cette magnifique ville qu’est Le Havre. Une sélection éclectique de clichés met en image les différentes facettes de la ville aux mille cheminées. L’identité de la bien nommée porte océane est complexe : encore aujourd’hui haut lieu portuaire, Le Havre est une fenêtre, un hublot sur l’horizon (plus si) lointain que peuvent représenter la Manche et l’Océan Atlantique. La limite est de plus en plus mince entre la ville et la mer. Le béton côtoie de près l’eau du grand large… C’est bien de ces paysages hétéroclites que les havrais tirent une inspiration sans faille, une admiration enfantine, un attachement presque viscéral. Les personnes de passage, elles aussi restent souvent interloquées devant cette architecture et cet environnement contrasté. Photographes amateurs et professionnels de toute époque nous laissent un fier héritage de leur terroir adoré. Une exposition touchante grâce à une sélection de regards saisissants via le prisme de l’objectif.

Musée d’Art Moderne André Malraux
Jusqu’au 18 mars 2018
2 boulevard Clemenceau, 76600 Le Havre
Du mar. au ven. de 11h à 18h -sam. et dim. de 11h à 19h
Tarifs : 7 € - TR : 4 €


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

648 -1937HD
  • Gratuit
  • Photo

Pierre Jamet : 36, Y'a d'la joie !

Galerie Les Amies Rouges
Jusqu'au 4 juillet 2026

En juin 1936, dans les semaines qui suivent la victoire du Front populaire, le gouvernement Léon Blum accorde aux ouvriers français leurs deux premières semaines

Henri Matisse
Nature morte à la statuette africaine 1906
inv 25.4.1
Huile sur toile
  • Découverte

La collection au musée Matisse

Musée Matisse
Jusqu'au 25 mai 2026

Il n'y a pas d'effet spectaculaire ici. Seulement une sensation rare : celle d'entrer dans l'atelier d'Henri Matisse.