Le Havre - Hommage à la ville

Jusqu'au 18 mars 2018
Musée d'Art Moderne André Malraux

 

10

Comme une histoire … Le Havre

Cette exposition est un hommage sensible à cette magnifique ville qu’est Le Havre. Une sélection éclectique de clichés met en image les différentes facettes de la ville aux mille cheminées. L’identité de la bien nommée porte océane est complexe : encore aujourd’hui haut lieu portuaire, Le Havre est une fenêtre, un hublot sur l’horizon (plus si) lointain que peuvent représenter la Manche et l’Océan Atlantique. La limite est de plus en plus mince entre la ville et la mer. Le béton côtoie de près l’eau du grand large… C’est bien de ces paysages hétéroclites que les havrais tirent une inspiration sans faille, une admiration enfantine, un attachement presque viscéral. Les personnes de passage, elles aussi restent souvent interloquées devant cette architecture et cet environnement contrasté. Photographes amateurs et professionnels de toute époque nous laissent un fier héritage de leur terroir adoré. Une exposition touchante grâce à une sélection de regards saisissants via le prisme de l’objectif.

Musée d’Art Moderne André Malraux
Jusqu’au 18 mars 2018
2 boulevard Clemenceau, 76600 Le Havre
Du mar. au ven. de 11h à 18h -sam. et dim. de 11h à 19h
Tarifs : 7 € - TR : 4 €


Vous aimerez aussi…

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux