Le Havre - Hommage à la ville

Jusqu'au 18 mars 2018
Musée d'Art Moderne André Malraux

 

10

Comme une histoire … Le Havre

Cette exposition est un hommage sensible à cette magnifique ville qu’est Le Havre. Une sélection éclectique de clichés met en image les différentes facettes de la ville aux mille cheminées. L’identité de la bien nommée porte océane est complexe : encore aujourd’hui haut lieu portuaire, Le Havre est une fenêtre, un hublot sur l’horizon (plus si) lointain que peuvent représenter la Manche et l’Océan Atlantique. La limite est de plus en plus mince entre la ville et la mer. Le béton côtoie de près l’eau du grand large… C’est bien de ces paysages hétéroclites que les havrais tirent une inspiration sans faille, une admiration enfantine, un attachement presque viscéral. Les personnes de passage, elles aussi restent souvent interloquées devant cette architecture et cet environnement contrasté. Photographes amateurs et professionnels de toute époque nous laissent un fier héritage de leur terroir adoré. Une exposition touchante grâce à une sélection de regards saisissants via le prisme de l’objectif.

Musée d’Art Moderne André Malraux
Jusqu’au 18 mars 2018
2 boulevard Clemenceau, 76600 Le Havre
Du mar. au ven. de 11h à 18h -sam. et dim. de 11h à 19h
Tarifs : 7 € - TR : 4 €


Vous aimerez aussi…

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.