Matthew Ronay

Galerie Perrotin
Du 17 mars au 26 mai 2018

Du 17 mars au 26 mai 2018 -
Galerie Perrotin // 

 

2

Des viscères flamboyants ? Les sculptures de Matthew Ronay ont souvent cet aspect organique prépondérant. Une vésicule ? Un kyste ? Un foie ? Ou bien un rein ? Avec un doigt traversant ? Des formes qui peuvent en déranger certains et en interpeller d’autres. L’utilisation de couleurs pop radoucit le tout en lui conférant des airs plus candides, à la limite de l’adorable mignon. Et si l’idée de Ronay était de banaliser nos entrailles ? Nos viscères ne sont plus qu’un “gros tas de chair et de sang”, mais de petits êtres colorés adorables. Même si on peut considérer ces statues comme abstraites, les formes ne mentent pas et sont clairement à l’image de boyaux enchantés. À l’image du “move, swallow, breathe, bouge, avale, respire en anglais : on décèle aisément la langue qui avale surplombée par le poumon qui respire. Matthew Ronay démystifie de fait nos organes humains pour en faire des reines de beauté abstraites. Un travail sans pareil qui interroge les grands et émerveille les petits.

Ronay works from drawings—deceptively simple sketches in a small notebook he keeps with him at all times.


Vous aimerez aussi…

Exposition Top départ au Musée d'art Moderne de Paris, Raoul Dufy, Regates aux mouettes, vers 1930
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Top départ au Musée d’Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 25 août

Rendez-vous au Musée d'Art Moderne de Paris pour découvrir le rapport au corps et au mouvement des avant-gardes et des grands noms de la collection !

Exposition Le Goût de la renaissance à l'Hôtel de la marine, collection al thani Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit l'antico, Méléagre, vers 1484
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Le Goût de la Renaissance à l'Hôtel de la Marine

Collection Al-Thani à l'Hôtel de la Marine
Jusqu'au 30 juin 2024

L'Hôtel de la Marine nous propose de découvrir une exposition exceptionnelle et étincelante retraçant plus de 130 pièces d'orfèvrerie, verres, bijoux et textiles.

AU RÉVEIL, IL ÉTAIT MIDI (12), 2020, Carole Benzaken
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "Éclats" sur les toiles de Carole Benzaken à la Galerie Nathalie Obadia

GALERIE NATHALIE OBADIA
Jusqu’au 18 mai 2024

Carole Benzaken explore les possibilités de l'image dans des peintures à la nature délicate. La Galerie Nathalie Obadia lui consacre une exposition colorée.

Totem, Plénitude, 2023
  • Contemporain
  • Sculpture

Le précurseur du street art, Speedy Graphito, à la Galerie Polaris

Du 9 mars au 24 avril
Galerie Polaris

Précurseur du street art en France, la Galerie Polaris accueille un artiste libre, Speedy Graphito. Une exposition qui promet d'être haute en couleur !