Actu - Un laveur de vitres sauve un Banksy

Jason Fanthorpe, le bon samaritain //

Banksy, le street artist engagé, a encore frappé et ça n'a pas plu à tout le monde. Récemment, il réalisait une nouvelle œuvre engagée, sur le pont désaffecté de la ville d'Hull, dans le nord- est de l'Angleterre. Comme à son habitude, il livrait ici un message politique, regrettant le Brexit et le choix fait par le Royaume-Uni de sortir de l'Union Européenne. Visiblement, ça n'a pas été du goût de tout le monde, puisqu'un petit malin a décidé de vandaliser son labeur, le recouvrant de peinture blanche. Le petit garçon dessiné par Bansky a bien failli perdre sa voix, mais c'était sans compter sur Jason Fanthorpe, un laveur de vitres qui passait par là en rentrant du travail. Voyant cela, son sang ne fit qu'un tour, et ni une ni deux il se saisit de son échelle et de son matériel, et parvint à sauver le petit garçon et son message, à grand renfort de white spirit. Comme il le dit lui-même, "Je ne voulais surtout pas attaquer l’œuvre, mais j'ai été obligé d'utiliser du white spirit. C'est un Banksy délavé maintenant mais c'est mieux que rien". 


Vous aimerez aussi…

Banksy
  • Actu
  • Contemporain

Aussitôt découverte, aussitôt saccagée ! La toute nouvelle fresque de Banksy a été barbouillée de peinture blanche pendant la nuit

Le 18 mars, Banksy avait encore frappé en réalisant une fresque murale à Londres. La peinture n'a pas fait long feu puisqu'elle vient d'être saccagée !

Oeuvre de Banksy retrouvée, crédits Anderson & Garland
  • Actu
  • Découverte

Une œuvre de Banksy retrouvée estimée à plus de 800 000 euros !

Redécouverte par hasard par son propriétaire, un pochoir de Banksy datant de 2006 va être vendu aux enchères le 20 mars prochain dans le nord de l'Angleterre.

Capture écran Instagram Banksy
  • Insolite
  • Incontournable

Une nouvelle œuvre de Banksy apparaît à Bristol

Le célèbre graffeur Banksy a dévoilé une nouvelle œuvre sur le thème du coronavirus sur la façade d'une maison à Bristol.

AFP / Mara GUGLIELMI, Mara GUGLIELMI
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Banksy éjecté par la police de Venise

Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.