Lens - Heures italiennes

Louvre Lens
Du 17 octobre 2017 au 28 mai 2018

Jusqu'au 28 mai 2018 -
Louvre Lens //

 

4

Le Louvre-Lens propose à ses visiteurs un regard croisé sur les collections italiennes de Picardie et celles du Nord-Pas de Calais. Quatre thématiques rythment l’exposition : la tragédie du paysage qui réunit des scènes de tempêtes et naufrages aussi spectaculaires que terrifiantes, ainsi que les caprices nocturnes et les tourmentes des pré-romantiques ; la figure féminine notamment La Charité ; l’expression dramaturge des toiles claires obscures des caravagistes ; se terminant sur les récits légendaires des peintures d’Histoire. L’occasion de découvrir la richesse des collections de nos régions et de se délecter devant ses toiles sublimes des maîtres italiens des premières modernités.


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.

clt25736-300dpi-cmjn-recadre-retouche
  • Découverte
  • Classique

Exposition Les Chardin des Marcille, une passion orléanaise au musée des Beaux-Arts d'Orléans

Musée ds Beaux-Arts d'Orléans
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026

Chardin à Orléans : Le Panier de fraises des bois et la collection Marcille racontent un demi-siècle de passion pour l’art et la peinture française.