Découverte - Elle immortalise les grands (sosies) de ce monde

Une manière très intime de faire de l'art //





Donald Trump fait des choses pas très catholiques à l’objectif tandis que les princes héritiers se déchaînent en soirée sans même mentionner le couple Hollande et Merckel dans un moment romantique au réveil... Quel paparazzi a donc pu saisir la famille royale britannique sous toutes ces postures ? Les clichés un peu flous, comme pris à la va-vite. Cette irrévérence n’est pourtant pas le fait d’un photographe peu scrupuleux, mais de l’artiste britannique Alison Jackson. Les scènes travaillées avec des sosies se jouent des attentes du public et transgresse les "interdits". L’esthétique tabloïd des photos accrédite les rumeurs les plus folles que le spectateur est tout prêt à croire.

 


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

Exposition Pom Pom Pidou, Tripostal de Lille, Robert Delaunay, Manège de cochons 1922 © Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Pom Pom Pidou, Un récit renversant de l’art moderne au Tripostal de Lille

TRIPOSTAL - LILLE
Du 26 avril au 9 nov. 2025

Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.

Exposition Reticulum Maris, Musée des Dentelles et Broderies, Vue de l'exposition - credit photo Pascal Auvé
  • Mode
  • Insolite

Exposition Reticulum Maris, Dentelle des mers de Jérémy Gobé au Musée des Dentelles et Broderies

MUSÉE DES DENTELLES ET DES BRODERIES
Jusqu’au 24 août 2025

Au Musée des Dentelles et Broderies, l'exposition Reticulum Maris, Dentelle des mers, Jérémy Gobé ancre un geste artistique pour la régénération des coraux.

Salle du conseil municipal, Mairie Roeun
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Maxime Old au Musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 28 juin 2025 au 5 janvier 2026

Designer, architecte, décorateur : Maxime Old, figure essentielle du design français, est célébrée dans une grande exposition au Musée des Beaux-Arts de Rouen.