Découverte - L'art engagé de Gregg Segal contre la malbouffe

Le photographe américain Gregg Segal immortalise 42 habitudes alimentaires dans le monde pour réveiller les consciences //

 

12

Il photographie depuis ses 11 ans, ce qui l'amène à creuser sa passion pour en faire son métier. Après sa lutte contre les déchets sur terre, Gregg Segal nous livre un autre combat tout aussi important en immortalisant différents enfants et leurs nourritures à travers le monde. Entre 2015 et 2017, l’artiste a parcouru le monde entier pour son nouveau projet : il a alors demandé à des enfants de noter scrupuleusement la nourriture qu’ils consommaient durant une semaine. Il en a fait un projet concret, le Daily Bread, à travers des compositions colorées par lesquelles il pose la question de l’éducation alimentaire. En effet, à un âge ou les habitudes alimentaire se forgent, on peut apercevoir une quantité démesurée d’aliments trop gras, trop riches ou trop sucrés. L’artiste explique sa volonté d’ouvrir les yeux au monde sur cette alimentation qui ouvre la voie aux maladies chroniques telles que diabète, cancer du côlon ou maladies cardiovasculaires. Le photographe précise également son ambition de faire un tour du monde avant que la mondialisation “ne transforme les régime régionaux traditionnels”. Notant que les grandes entreprises commencent à prendre possession des marchés étrangers et leurs richesses, l’artiste propose une vision singulière de différentes cultures empreinte de la Junk food. Une invitation à revoir notre façon de consommer et d'éduquer les enfants qui se chargeront de consommer le futur.


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.