Découverte - Victoria Siemer et son univers fragmenté

 

10

D'une beauté éclatante //

Victoria Siemer cultive une esthétique sombre et lumineuse à la fois. Ses photo-montages fragmentent les sujets qu'elle choisit leur donnant une beauté destructrice superbe. Sorcière de l'image elle a choisi un pseudo tout à fait approprié pour son compte Instagram : Witchtoria.


Vous aimerez aussi…

Smoky World de Fan Ho, exposition Light and Magic à la Tate Modern
  • Photo
  • Découverte

Exposition Light and Magic à la Tate Modern

TATE MODERN
Du 14 octobre 2026 au 21 février 2027

La Tate Modern retrace la naissance du pictorialisme, premier mouvement international à revendiquer la photographie comme un art. Plus de cinquante photographes, de Séoul à Sydney.

Visuel de l'exposition Willem de Kooning at work au Rijksmuseum d'Amsterdam
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Willem de Kooning at work au Rijksmuseum

RIJKSMUSEUM
Du 9 octobre 2026 au 17 janvier 2027

Le Rijksmuseum réunit près de cent vingt œuvres de Willem de Kooning et prend un parti rare : placer le dessin au centre, non comme brouillon mais comme œuvre.

Le Sevrage du meuble-aliment de Salvador Dalí, exposition L'univers freudien au Musée Thyssen-Bornemisza
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Dalí au Musée Thyssen-Bornemisza à Madrid

MUSÉE THYSSEN-BORNEMISZA
Du 20 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid met Dalí face à Freud, qu'il n'aura rencontré qu'une fois. Six sections pour montrer ce que le peintre a pris à la psychanalyse, et ce qu'il en a détourné.

Cléopâtre d'Artemisia Gentileschi, exposée au Musée des Innocents de Florence
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Artemisia Gentileschi au Musée des Innocents, Florence

MUSÉE DES INNOCENTS
Du 21 octobre 2026 au 4 avril 2027

Le Musée des Innocents de Florence consacre une exposition aux années florentines d'Artemisia Gentileschi, les plus fastes de sa carrière, celles où elle peint pour les Médicis.