Didier Genty, La folle qui rit

Loo & Lou Gallery - George V
Du 8 mars au 9 juin 2018

Jusqu’au 9 juin 2018 -




Loo & Lou Gallery //

 

5

Des portraits de Didier Genty se dégagent une énergie et une atmosphère qui ne sont pas sans rappeler celles d’un Francis Bacon ou d’un Antonin Artaud. Le mouvement et l’entrelacement des matières sont les maîtres mots des tableaux de Didier Genty. « J’aime les muscles, la circulation sanguine, les dessous de la peau... L’identité, c’est l’ADN, invisible, intérieur. Au visage je préfère son empreinte ». Voilà les mots du peintre qui définissent son approche artistique. Et le résultat est probant, à tel point qu’on a presque l’impression de voir des images de cellules observées au microscope dans ses tableaux. Des portraits organiques donc, des visages écorchés, à vif. Mais il n’est pas question ici de morbidité, bien au contraire. Les visages de Genty, réalisés à partir d’huile, de pastel, de cire, d’aquarelle ou d’encre, semblent bien plus une ode à la luminosité et à la vivacité de la vie, bien qu’elles revêtent parfois un aspect cauchemardesque. Il est question pour lui d’ « expression de la plus simple expression », de peinture directe, de donner corps à ses sujets, de manière littérale donc, si l’on s’arrête à la vision biologique, organique du mot. Si vous aimez l’expressionnisme contemporain, cette exposition ne devrait pas vous laisser de marbre.

Committed both aside young talents and acknowledged artists, the Loo & Lou Gallery presents David Genty’s exhibition, known for his expressionist portraits.

 


Vous aimerez aussi…

Lygia Pape, Divisor, 1968, performance au Museu de Arte Moderna, Rio de Janeiro, Brésil (1990)
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Minimal à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 8 octobre 2025 au 18 janvier 2026

Exposition minimal à la Bourse de Commerce : lignes, lumière et vide y composent une expérience sensorielle où le regard devient mouvement et écoute.

Wallace collection-Grayson perry
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Grayson Perry : désillusions débarque à la Wallace Collection

WALLACE COLLECTION 
Du 28 mars au 26 octobre 2025

Grayson Perry mêle céramique, satire et histoire de l’art à la Wallace Collection, bousculant les codes avec humour, érudition et irrévérence.

Vue du musée des Arts et  Métiers
  • En famille
  • Gratuit

L’été s’installe sur le parvis du musée des Arts et Métiers !

MUSÉE DES ARTS ET METIERS
Du 8 juillet au 18 juillet 2025

Les Estivales arrivent au musée des Arts et Métiers avec, au programme, un atelier de street-art pour éveiller la curiosité des petits comme des grands !

©Arts in the city
  • Mode
  • Gratuit

Et Gaultier créa l’Homme s'impose au 325 rue Saint-Martin

Le 325 rue Saint-Martin est metamorphosé par l'exposition Et Gaultier créa l’Homme : Le Male - Passé, Présent, Futur. Une experience sensorielle incontournable.