Didier Genty, La folle qui rit

Loo & Lou Gallery - George V
Du 8 mars au 9 juin 2018

Jusqu’au 9 juin 2018 -
Loo & Lou Gallery //

 

5

Des portraits de Didier Genty se dégagent une énergie et une atmosphère qui ne sont pas sans rappeler celles d’un Francis Bacon ou d’un Antonin Artaud. Le mouvement et l’entrelacement des matières sont les maîtres mots des tableaux de Didier Genty. « J’aime les muscles, la circulation sanguine, les dessous de la peau... L’identité, c’est l’ADN, invisible, intérieur. Au visage je préfère son empreinte ». Voilà les mots du peintre qui définissent son approche artistique. Et le résultat est probant, à tel point qu’on a presque l’impression de voir des images de cellules observées au microscope dans ses tableaux. Des portraits organiques donc, des visages écorchés, à vif. Mais il n’est pas question ici de morbidité, bien au contraire. Les visages de Genty, réalisés à partir d’huile, de pastel, de cire, d’aquarelle ou d’encre, semblent bien plus une ode à la luminosité et à la vivacité de la vie, bien qu’elles revêtent parfois un aspect cauchemardesque. Il est question pour lui d’ « expression de la plus simple expression », de peinture directe, de donner corps à ses sujets, de manière littérale donc, si l’on s’arrête à la vision biologique, organique du mot. Si vous aimez l’expressionnisme contemporain, cette exposition ne devrait pas vous laisser de marbre.

Committed both aside young talents and acknowledged artists, the Loo & Lou Gallery presents David Genty’s exhibition, known for his expressionist portraits.

 


Vous aimerez aussi…

Exposition Lee Bul, M HKA, Anvers
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Lee Bul au M HKA, Anvers

M HKA, ANVERS
Du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le M HKA, musée d’art contemporain d’Anvers, accueille l’unique étape européenne de la rétrospective de l’artiste coréenne Lee Bul, plus de deux cents œuvres, du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027.

Exposition An infinite woman, Kanal-Centre Pompidou
  • Contemporain

Exposition An infinite woman au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 25 avril 2027

Pour son ouverture, le Kanal-Centre Pompidou consacre An infinite woman, du 28 novembre 2026 au 25 avril 2027, à une image née d’une campagne Citroën de 1925, dans les murs mêmes de l’ancien garage de la marque.

Made in Situ, Noé Duchaufour-Lawrance
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Made in Situ - Noé Duchaufour-Lawrance, à la Galerie des Gobelins : on y est allé !

MOBILIER NATIONAL - GALERIE DES GOBELINS
Du 9 octobre au 29 novembre 2026

Le Mobilier national réunit pour la première fois les sept collections du studio Made in Situ, fondé au Portugal par Noé Duchaufour-Lawrance, designer qui a quitté le luxe parisien pour travailler avec les artisans d’un territoire.

Foire Art Basel Paris 2026, Grand Palais
  • Salon
  • Contemporain

Salons d’art à Paris : 18 foires décryptées, d’Art Basel à Paris Photo

PARIS
Du 19 octobre au 15 novembre 2026

D’Art Basel Paris à Paris Photo, les dix-huit salons et foires d’art de l’automne à Paris, décryptés un par un.