Actu - Patrimoine mis à nu

Des artistes nus à Saint-Quentin //

  • mo-nue-ment

 

Au cœur de la paisible ville de Saint-Quentin, en Haute-Picardie, les habitants ont pu apercevoir le couple d’artistes Stéphane et Sophie, se promener nus dans les rues. Quel message derrière cette démarche ? Promouvoir le patrimoine culturel, sans « aucune provocation », expliquent-ils. Tout simplement, attirer les regards vers les monuments qui nous entourent, grâce à leur nudité.

Telle une « performance artistique », l’idée est, à terme, de monter une exposition « Mo-nue-ment » avec les vidéos qu’ils réalisent de leurs escapades, qui consistent à poser une trentaine de seconde devant les vestiges patrimoniaux.

Exhibition ou happening ? La question reste en suspens.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

©Théâtre de La Ville
  • Théâtre
  • À la maison

Du théâtre par téléphone : une offre victime de son succès

Théâtre de La Ville et Théâtre de La Colline

Le théâtre vient à vous, à défaut que vous puissiez fréquenter ses salles bondées et vous assoir sur ses fauteuils rembourrés ! Le Théâtre de La Ville et le Théâtre de La Colline, par exemple, offrent gratuitement des moments hors du temps, par téléphone !

Corona film virus
  • Actu
  • Cinéma

 Corona, le premier film sur la pandémie tourné juste avant le confinement

Tourné en peu de temps avant le début du confinement, "Corona" est le premier film consacrée à l'épidémie qui frappe la planète depuis décembre 2019.

musee-du-cinema-photographie-stephane-dabrowski-la-cinematheque-francaise
  • Cinéma
  • À la maison

La Cinémathèque française, une alternative gratuite à Netflix

Cinémathèque Française

Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment  écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.