2 surprise

Actu - Patrimoine mis à nu

Des artistes nus à Saint-Quentin //

  • © mo-nue-ment

 

Au cœur de la paisible ville de Saint-Quentin, en Haute-Picardie, les habitants ont pu apercevoir le couple d’artistes Stéphane et Sophie, se promener nus dans les rues. Quel message derrière cette démarche ? Promouvoir le patrimoine culturel, sans « aucune provocation », expliquent-ils. Tout simplement, attirer les regards vers les monuments qui nous entourent, grâce à leur nudité.

Telle une « performance artistique », l’idée est, à terme, de monter une exposition « Mo-nue-ment » avec les vidéos qu’ils réalisent de leurs escapades, qui consistent à poser une trentaine de seconde devant les vestiges patrimoniaux.

Exhibition ou happening ? La question reste en suspens.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…

© Festival International Jazz à Megève
  • Actu
  • Spectacles

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…

photo-prise-avec-iphone-xs-max-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite - De magnifiques photos prises avec un iPhone

De plus en plus performants, les téléphones sont aujourd’hui capables de prendre de magnifiques photographies // Vous allez être stupéfait par la qualité de ces images ! Et si on vous disait…

© REGIS DUVIGNAU / REUTERS.
  • Actu

L'ombre de Karl Lagerfeld plane sur le défilé Chanel

Une première Fashion Week sans Karl Lagerfeld a eu lieu la semaine dernière. La maison Chanel a décidé de lui rendre hommage lors de son défilé du 5 mars à 10h30 au Grand Palais. // Le 5 mars aura…


2 surprise