Actu - Patrimoine mis à nu

Des artistes nus à Saint-Quentin //

  • mo-nue-ment

 

Au cœur de la paisible ville de Saint-Quentin, en Haute-Picardie, les habitants ont pu apercevoir le couple d’artistes Stéphane et Sophie, se promener nus dans les rues. Quel message derrière cette démarche ? Promouvoir le patrimoine culturel, sans « aucune provocation », expliquent-ils. Tout simplement, attirer les regards vers les monuments qui nous entourent, grâce à leur nudité.

Telle une « performance artistique », l’idée est, à terme, de monter une exposition « Mo-nue-ment » avec les vidéos qu’ils réalisent de leurs escapades, qui consistent à poser une trentaine de seconde devant les vestiges patrimoniaux.

Exhibition ou happening ? La question reste en suspens.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Expo_Screen Club _ Superscript²_Translate_exports_20190529 à Scopitone 2019
  • Festival
  • Numérique

Festival Scopitone : au cœur de la vie artistique

A la croisée des cultures électroniques et des arts numériques, ce rendez-vous est chaque année prisé par quelques 60 000 festivaliers. Mais alors que trouve-t-on au cours de cet événement pluridisciplinaire ?

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

© Turismo Lisboa
  • Actu

Et d’un deuxième classement par l’UNESCO : le Palais de Mafra au Portugal!

Après l’inscription de Babylone, c’est au tour du Palais de Mafra au Portugal de rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.