Découverte - Le palmarès des Monochrome Photography Awards 2018

Les plus belles photos en noir et blanc //




Chaque année, les Monochrome Photography Awards mettent à l’honneur la photographie en noir blanc. Ce concours récompense à la fois les photographes professionnels et les photographes amateurs, âgés de plus de 18 ans. Les gagnants du concours reçoivent 2 000 dollars pour le lauréat du grand prix professionnel et 1 000 dollars pour celui du grand prix amateur. Les travaux des gagnants de chaque catégorie sont aussi publiés dans un livre annuel dédié à la compétition.

 

10

Si l’absence de couleur est une condition sine qua non pour participer, cette contrainte pourra faire parler votre créativité dans des domaines variés comme l’abstrait, l’architecture, la photographie conceptuelle, la mode et beauté, les beaux-arts, les paysages, la nature, le nu, les personnes, le photojournalisme, les photos retouchées, le portrait et la vie sauvage.

PS : Si vous souhaitez participer à l’édition 2018, il vous suffit de vous rendre sur le site web du concours.


Vous aimerez aussi…

Berger de Greuze
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.

exposition superfacial audrey tautou quai de la photo in situ (5)
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Superfacial d'Audrey Tautou au Quai de la photo

QUAI DE LA PHOTO
Jusqu’au 10 septembre 2025

On a vu, on a adoré ! Au Quai de la Photo, l'exposition Superfacial dévoile l’autre versant d’Audrey Tautou : une artiste qui interroge sa propre image.

exposition Shimomura Ryōnosuke Musée cernucschi
  • Gratuit
  • Découverte

Au Musée Cernuschi, l’éveil des formes

MUSÉE CERNUSCHI
Céramiques - Jusqu’au 21 septembre 2025 / Shimomura Ryōnosuke - Jusqu’au 12 octobre 2025

Le Musée Cernuschi propose deux expositions : l'une mettant en lumière des céramiques inédites, l'autre, les peintures à l'encre de Shimomura Ryōnosuke.

Exposition Pom Pom Pidou, Tripostal de Lille, Robert Delaunay, Manège de cochons 1922 © Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Pom Pom Pidou, Un récit renversant de l’art moderne au Tripostal de Lille

TRIPOSTAL - LILLE
Du 26 avril au 9 nov. 2025

Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.