Découverte - Il fait de l'art en recouvrant ses portraits de ruban adhésif

 

8

L’artiste allemand Sebastian Herzau redéfinit le portrait en lui apportant une touche bien singulière. Cacher une partie du visage de ses modèles est un de ses nouveaux processus de création.
Ses peintures, d’ordinaire hyperréalistes, recouvertes de ruban adhésif jouent avec notre perception des visages afin de laisser place à l’imagination des spectateurs. Ici, la notion d’identité est remise en question.

Les portraits peints en plusieurs couches donne une légère impression de 3D.

« Qui veut changer quelque chose devrait commencer par se changer soi-même. S’identifier et chercher. Clarifier, jeter un coup d’œil dans son propre reflet du miroir est déjà un bon début. Qui se connaît bien est prêt à connaître les autres et à être vu par eux. La coopération devrait à nouveau jouer un plus grand rôle dans notre société, si ce n’est le plus important », explique -t-il à la galerie Kunst- Raum.

>>Pour découvrir son travail


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.