Découverte - Il fait de l'art en recouvrant ses portraits de ruban adhésif

 

8

L’artiste allemand Sebastian Herzau redéfinit le portrait en lui apportant une touche bien singulière. Cacher une partie du visage de ses modèles est un de ses nouveaux processus de création.
Ses peintures, d’ordinaire hyperréalistes, recouvertes de ruban adhésif jouent avec notre perception des visages afin de laisser place à l’imagination des spectateurs. Ici, la notion d’identité est remise en question.

Les portraits peints en plusieurs couches donne une légère impression de 3D.

« Qui veut changer quelque chose devrait commencer par se changer soi-même. S’identifier et chercher. Clarifier, jeter un coup d’œil dans son propre reflet du miroir est déjà un bon début. Qui se connaît bien est prêt à connaître les autres et à être vu par eux. La coopération devrait à nouveau jouer un plus grand rôle dans notre société, si ce n’est le plus important », explique -t-il à la galerie Kunst- Raum.

>>Pour découvrir son travail


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.