Découverte - Il fait de l'art en recouvrant ses portraits de ruban adhésif

 

8

L’artiste allemand Sebastian Herzau redéfinit le portrait en lui apportant une touche bien singulière. Cacher une partie du visage de ses modèles est un de ses nouveaux processus de création.
Ses peintures, d’ordinaire hyperréalistes, recouvertes de ruban adhésif jouent avec notre perception des visages afin de laisser place à l’imagination des spectateurs. Ici, la notion d’identité est remise en question.

Les portraits peints en plusieurs couches donne une légère impression de 3D.

« Qui veut changer quelque chose devrait commencer par se changer soi-même. S’identifier et chercher. Clarifier, jeter un coup d’œil dans son propre reflet du miroir est déjà un bon début. Qui se connaît bien est prêt à connaître les autres et à être vu par eux. La coopération devrait à nouveau jouer un plus grand rôle dans notre société, si ce n’est le plus important », explique -t-il à la galerie Kunst- Raum.

>>Pour découvrir son travail


Vous aimerez aussi…

Installation lumineuse de Dan Flavin, collection Solomon R. Guggenheim, exposée à Bilbao
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Dan Flavin au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 12 novembre 2026 au 4 avril 2027

Un tube de néon rose contre un mur, et la salle entière bascule dans la couleur.

Visuel de l'exposition Vanessa Bell & Duncan Grant à la Tate Britain
  • Découverte
  • Classique

Exposition Vanessa Bell et Duncan Grant à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 12 novembre 2026 au 11 avril 2027

La Tate Britain réunit plus de trois cents œuvres de Vanessa Bell et Duncan Grant, couple d'artistes et figures centrales de Bloomsbury, et reconstitue grandeur nature leur atelier de Charleston.

Ehepaar de Maria Lassnig, exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich

KUNSTHAUS ZÜRICH
Du 2 octobre 2026 au 21 février 2027

Le Kunsthaus Zürich, qui conserve le plus grand ensemble de Munch hors de Norvège, réunit pour la première fois le peintre norvégien et l'Autrichienne Maria Lassnig. Deux œuvres à vif, séparées par un demi-siècle.

Visuel de l'exposition Willem de Kooning at work au Rijksmuseum d'Amsterdam
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Willem de Kooning at work au Rijksmuseum

RIJKSMUSEUM
Du 9 octobre 2026 au 17 janvier 2027

Le Rijksmuseum réunit près de cent vingt œuvres de Willem de Kooning et prend un parti rare : placer le dessin au centre, non comme brouillon mais comme œuvre.