Suisse - Charlie Chaplin's World

Corsier-sur-Vevey
Exposition permanente

Sur les pas de Charlie Chaplin

 

5

A Corsier-sur-Vevey, découvrez un lieu entièrement dédiés à Charlie Chaplin.

Cet espace unique au monde réunit trois parcours comprenant animations interactives, zones multimédias, univers cinématographiques, objets personnels de Chaplin et bien d'autres.
Venez vivre une expérience autour de la vie de l'artiste Charlie Chaplin et de son intimité. Quatre coins du domaine vous sont réservés dans lequel il vous est possible de faire un parcours inédit à travers les décors de ses plus grands films au Studio hollywoodien.
Une visite dans le parc ainsi qu'une halte indispensable à la boutique et au café restaurant, The Tramp concluront votre parcours.

Charlie Chaplin's World
Corsier-sur-Vevey - Suisse
Tarif : Entre 16 et 22 


Vous aimerez aussi…

IMG_4635
  • Incontournable
  • Photo

Lee Miller au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 avril au 2 août 2026

Égérie, muse, amante de Man Ray, figure surréaliste à la photogénie parfaite : Lee Miller a d’abord traversé l’histoire de l’art par la marge.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

JAHAN 4
  • Photo
  • Gratuit

Pierre Jahan, La pudeur des corps et des pierres

Du 11 février au 10 mai 2026
Centre des arts d'Enghien-les-Bains

Ses photographies donnent l’impression de n’appartenir à aucune époque. Tirages d’origine des années 1947-48, ces nus et ces images de gisants ont une présence immédiate

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.