Découverte - Les paysages brodés de Vera Shimunia

 

10

La Nature ne tient qu'à un (ou deux) fils //

L'artiste russe Vera Shimunia nous offre un travail sublime et minutieux à souhait. Ses fils de broderies s'entremêlent dans la couleur pour former un paysage, souvent très poétique, de la taille d'une main. De l’impressionnisme pas cousu de fils blancs !

 


Vous aimerez aussi…

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.

Œuvre de la série Brushstrokes de Lee Bae, encre de charbon
  • Contemporain
  • Gratuit

Lee Bae, Brushstrokes et Issu du feu, chez Perrotin

PERROTIN MARAIS
Du 17 octobre au 19 décembre 2026

Du 17 octobre au 19 décembre 2026, Perrotin Marais expose Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis 1990, qui ne travaille plus que le charbon : des pins carbonisés de la série Issu du feu aux encres des Brushstrokes. Du noir, rien que du noir, en entrée libre.

UNE_banisadr-before-the-world-shattered
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Talisman, carte blanche à Ali Banisadr au musée Gustave Moreau

MUSÉE NATIONAL GUSTAVE MOREAU
Du 9 septembre au 7 décembre 2026

Un peintre vivant entre chez Gustave Moreau

hy1
  • Contemporain
  • Gratuit

HEY! Fabuleux Familier au Val Fleury : l'art surgit des matières qu'on croyait indignes

LE VAL FLEURY
Du 16 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Du 16 octobre 2026 au 31 janvier 2027, le Val Fleury de Gif-sur-Yvette accueille HEY! Fabuleux familier, en entrée libre : réunis par Anne Richard, dix artistes font œuvre de coquillages, de boutons, d'os ou de vernis à ongles. Étrange, ou plutôt fabuleux.