Découverte - Quand gribouiller devient un art

 

20

Toute la précision est dans son geste. Un geste qui donne naissance à des dessins griffonnés à l'aide d'un simple stylo et qui force l'admiration. Le dessinateur cambodgien Visoth Kakvei fait partie de ces artistes que l'on découvre grâce à Internet et notamment aux réseaux sociaux. Sur Instagram, 1 million de personnes le suivent, commentent et assortissent ses publications de nombreux "like". Des photos et des vidéos en accéléré permettent d'apprécier le talent incontestable de Visoth Kakvei. À partir de motifs minuscules, l'artiste crée de magnifiques paysages de montagne, dessine les grandes capitales à sa façon et imagine des mondes surréalistes où les animaux font corps avec l'environnement, comme cette chouette dont les ailes se prolongent en racines d'arbre. Le résultat est déconcertant, sinon bluffant. C'est une toute autre dimension du dessin qu'il  nous fait découvrir.

Voir les œuvres de  Visoth Kakvei sur son Instagram : www.instagram.com/visothkakvei/


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.