Actu - Banksy fait parler les bouches cousues à New-York

Le street-artist engagé fait entendre ses fresques //





Après les Palestiniens ou les migrants de Calais, l'artiste britannique Banksy affiche son soutien à la journaliste et artiste Zehra Dogan kurde-turque emprisonnée. Le visage de la femme apparaît derrière des barreaux, encadré de séries de traits barrés comme ceux que tracent les prisonniers pour compter leurs jours de captivité. Sur cette oeuvre de 20 mètres de long, réalisée sur le célèbre mur à graffitis au carrefour de Houston Street et de Bowery, il est possible de lire en bas de la fresque : «Libérez Zehra Dogan» ! En guise de barreau, la jeune femme tient à la main un crayon. Elle a été condamnée en mars 2017 pour avoir réalisé un tableau de la ville turque de Nusaybin, dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, détruite par les forces gouvernementales turques. Une image du tableau a été projetée jeudi soir sur le mur de l'East Village à Manathan.


Vous aimerez aussi…

Capture écran Instagram Banksy
  • Insolite
  • Incontournable

Une nouvelle œuvre de Banksy apparaît à Bristol

Le célèbre graffeur Banksy a dévoilé une nouvelle œuvre sur le thème du coronavirus sur la façade d'une maison à Bristol.

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

© Banksy
  • Actu
  • Insolite

Actu - Une oeuvre de Banksy au British Museum

Banksy a enfin sa place dans un musée londonien ! // Étonnamment, ce ne sera pas une des ultra-célèbres œuvres street art du mystérieux artiste anglais que l’on pourra dorénavant retrouver si l’on se…

© AFP PHOTO / TOKYO METROPOLITAN GOVERNMENT
  • Actu

Actu - Un nouveau Banksy découvert au Japon ?

Un nouveau mystère entoure le street-artiste // Le graffiti d’un rat tenant un parapluie a été découvert dans la capitale japonaise près d’une station de train. Celui-ci n’est pas sans rappeler…