Actu - Banksy fait parler les bouches cousues à New-York

Le street-artist engagé fait entendre ses fresques //

Après les Palestiniens ou les migrants de Calais, l'artiste britannique Banksy affiche son soutien à la journaliste et artiste Zehra Dogan kurde-turque emprisonnée. Le visage de la femme apparaît derrière des barreaux, encadré de séries de traits barrés comme ceux que tracent les prisonniers pour compter leurs jours de captivité. Sur cette oeuvre de 20 mètres de long, réalisée sur le célèbre mur à graffitis au carrefour de Houston Street et de Bowery, il est possible de lire en bas de la fresque : «Libérez Zehra Dogan» ! En guise de barreau, la jeune femme tient à la main un crayon. Elle a été condamnée en mars 2017 pour avoir réalisé un tableau de la ville turque de Nusaybin, dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, détruite par les forces gouvernementales turques. Une image du tableau a été projetée jeudi soir sur le mur de l'East Village à Manathan.


Vous aimerez aussi…

Girl with baloon 1 © Banksy
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un Banksy s'autodétruit juste après sa vente

« Quel plaisir que de détruire pour recommencer » // « On dirait qu’on vient de se faire « bankser ». Cette réplique qui sonne comme une punchline d’une bonne série comique n’était autre que la…

Banksy

Actu - Banksy investit les murs de Paris

"On écrit sur les murs ... les œuvres de Banksy" // Plus que reconnu dans le monde de l'art en tant que Street artiste engagé, Bansky compte bien laisser une trace de son passage dans la capitale…

© GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un pont volant en carton suspendu dans les rues d'Amboise

Il fallait oser... Un pont en carton de 18 mètres de long a été suspendu ce week-end dans les airs au pied du château d'Amboise // 

© Thomas BREGARDIS
  • Actu
  • Festival

Les 3 éléphants du 22 au 26 mai à Laval

La dernière édition en 2018 avait réuni près de 30 000 spectateurs. Cette 22ème édition s'annonce tout aussi réussie, toutes les places pour le samedi ont déjà été vendues //