Actu - Banksy fait parler les bouches cousues à New-York

Le street-artist engagé fait entendre ses fresques //

Après les Palestiniens ou les migrants de Calais, l'artiste britannique Banksy affiche son soutien à la journaliste et artiste Zehra Dogan kurde-turque emprisonnée. Le visage de la femme apparaît derrière des barreaux, encadré de séries de traits barrés comme ceux que tracent les prisonniers pour compter leurs jours de captivité. Sur cette oeuvre de 20 mètres de long, réalisée sur le célèbre mur à graffitis au carrefour de Houston Street et de Bowery, il est possible de lire en bas de la fresque : «Libérez Zehra Dogan» ! En guise de barreau, la jeune femme tient à la main un crayon. Elle a été condamnée en mars 2017 pour avoir réalisé un tableau de la ville turque de Nusaybin, dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, détruite par les forces gouvernementales turques. Une image du tableau a été projetée jeudi soir sur le mur de l'East Village à Manathan.


Vous aimerez aussi…

AFP / Mara GUGLIELMI, Mara GUGLIELMI
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Banksy éjecté par la police de Venise

Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.

©Isabel Infantes
  • Actu

Actu - une nouvelle oeuvre attribuée à Banksy

A Londres, une peinture murale de soutien à l'urgence écologique a été attribuée au célèbre street artiste Banksy // Elle est visible depuis le 26 avril et se trouve près de Marble Arch, dans le…

© Banksy
  • Actu
  • Insolite

Actu - Une oeuvre de Banksy au British Museum

Banksy a enfin sa place dans un musée londonien ! // Étonnamment, ce ne sera pas une des ultra-célèbres œuvres street art du mystérieux artiste anglais que l’on pourra dorénavant retrouver si l’on se…

© REUTERS
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Un Banksy porté disparu !

Une œuvre attribuée au mystérieux artiste a été volée à Paris ce week-end, sur la porte arrière du Bataclan // C’est sur compte Twitter que le Bataclan a annoncé la triste nouvelle de la disparition…