Actu - Banksy fait parler les bouches cousues à New-York

Le street-artist engagé fait entendre ses fresques //

Après les Palestiniens ou les migrants de Calais, l'artiste britannique Banksy affiche son soutien à la journaliste et artiste Zehra Dogan kurde-turque emprisonnée. Le visage de la femme apparaît derrière des barreaux, encadré de séries de traits barrés comme ceux que tracent les prisonniers pour compter leurs jours de captivité. Sur cette oeuvre de 20 mètres de long, réalisée sur le célèbre mur à graffitis au carrefour de Houston Street et de Bowery, il est possible de lire en bas de la fresque : «Libérez Zehra Dogan» ! En guise de barreau, la jeune femme tient à la main un crayon. Elle a été condamnée en mars 2017 pour avoir réalisé un tableau de la ville turque de Nusaybin, dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, détruite par les forces gouvernementales turques. Une image du tableau a été projetée jeudi soir sur le mur de l'East Village à Manathan.


Vous aimerez aussi…

Umbrella Girl
  • Actu
  • Incontournable

Deux œuvres de Banksy vandalisées aux Etats-Unis

Deux célèbres graffitis de Banksy, « Gray Ghost » et « Umbrella Girl », ont été retrouvés vandalisés le 24 et 25 décembre dernier à la Nouvelle-Orléans.

©Isabel Infantes
  • Actu

Actu - une nouvelle oeuvre attribuée à Banksy

A Londres, une peinture murale de soutien à l'urgence écologique a été attribuée au célèbre street artiste Banksy // Elle est visible depuis le 26 avril et se trouve près de Marble Arch, dans le…

Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy soutient-il les Gilets jaunes ?

Banksy a encore frappé ! // À Bordeaux, une peinture rappelant fortement la « Petite fille au ballon » a été repérée par les passants. Évidemment, depuis son apparition ce week-end, la fameuse petite…

© AFP PHOTO / TOKYO METROPOLITAN GOVERNMENT
  • Actu

Actu - Un nouveau Banksy découvert au Japon ?

Un nouveau mystère entoure le street-artiste // Le graffiti d’un rat tenant un parapluie a été découvert dans la capitale japonaise près d’une station de train. Celui-ci n’est pas sans rappeler…