Actu - Banksy fait parler les bouches cousues à New-York

Le street-artist engagé fait entendre ses fresques //

Après les Palestiniens ou les migrants de Calais, l'artiste britannique Banksy affiche son soutien à la journaliste et artiste Zehra Dogan kurde-turque emprisonnée. Le visage de la femme apparaît derrière des barreaux, encadré de séries de traits barrés comme ceux que tracent les prisonniers pour compter leurs jours de captivité. Sur cette oeuvre de 20 mètres de long, réalisée sur le célèbre mur à graffitis au carrefour de Houston Street et de Bowery, il est possible de lire en bas de la fresque : «Libérez Zehra Dogan» ! En guise de barreau, la jeune femme tient à la main un crayon. Elle a été condamnée en mars 2017 pour avoir réalisé un tableau de la ville turque de Nusaybin, dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, détruite par les forces gouvernementales turques. Une image du tableau a été projetée jeudi soir sur le mur de l'East Village à Manathan.


Vous aimerez aussi…

Aria application Opéra de Paris
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

L’Opéra de Paris lance l’application Aria pour découvrir l’opéra et le ballet

Disponible gratuitement dès le jeudi 9 avril sur tablette et smartphone, l’application Aria vous propose de découvrir l’univers de l’opéra et du ballet à travers des contenus ludiques qui convoquent la musique pop et le cinéma.

Gerbil Art Gallery (1)
  • À la maison
  • Actu

Un couple confiné crée un adorable mini musée pour ses rongeurs

De minuscules reproductions de tableaux de Klimt, Vermeer, De Vinci et Edvard Munch sont exposées à la Gerbil Art Gallery, le premier musée pour rongeurs. Les gerbilles Pandoro et Tiramisu se régalent des œuvres – au sens propre !

Pablo Picasso été 1912
  • Actu

Spolié, resitué puis mis aux enchères : la folle histoire d'un tableau de Picasso !

Le tableau de Picasso Tête de femme, que la National Gallery of Art de Washington a restitué la semaine dernière aux héritiers de son ancien propriétaire, banquier juif allemand spolié pendant la Seconde Guerre mondiale, va être mis en vente pour 10 millions de dollars.

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.