Des sculptures en bois qui semblent se décomposer en pixels //
10
L'artiste taïwanais Hsu Tung Han transforme le bois en sculptures intrigantes et stylisées.
Bien que le bois soit le seul matériau qu'il utilise, on ressent fortement l'influence de l'art numérique dans le travail de Hsu Tung Han. Ses sculptures ressemblent à des images numériques "floutées" et semblent en effet être constituées de pixels.
La combinaison de ces défauts numériques et de la sculpture classique rend le travail de Hsu Tung Han extrêmement singulier. Il y a aussi quelque chose de saisissant dans les détails de ces sculptures irréelles : si l'on observe les cheveux du plongeur, on peut presque admirer une couronne de flammes... Fascinant !
MUSEE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN Du 28 juin 2025 au 5 janvier 2026
Designer, architecte, décorateur : Maxime Old, figure essentielle du design français, est célébrée dans une grande exposition au Musée des Beaux-Arts de Rouen.
FESTIVAL D'ARTS URABINS PLEIN CHAMP - LE MANS Du 4 au 6 juillet 2025
Le festival d’arts urbains Plein Champ revient pour sa 7e édition ! Au cœur du parc du Gué-de-Maulny, plus de 90 artistes sont conviés à transfigurer le lieux.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end