Des sculptures en bois qui semblent se décomposer en pixels //
10
L'artiste taïwanais Hsu Tung Han transforme le bois en sculptures intrigantes et stylisées.
Bien que le bois soit le seul matériau qu'il utilise, on ressent fortement l'influence de l'art numérique dans le travail de Hsu Tung Han. Ses sculptures ressemblent à des images numériques "floutées" et semblent en effet être constituées de pixels.
La combinaison de ces défauts numériques et de la sculpture classique rend le travail de Hsu Tung Han extrêmement singulier. Il y a aussi quelque chose de saisissant dans les détails de ces sculptures irréelles : si l'on observe les cheveux du plongeur, on peut presque admirer une couronne de flammes... Fascinant !
FONDATION PERNOD RICARD Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026
Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.
GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 13 septembre au 20 décembre 2025
Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.
Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.