Découverte - Une anamorphose géante en Egypte réalisée par El Seed

  • 01. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 02. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 03. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 04. Anamorphose El Seed, Le Caire. JPG

 

L’artiste français d’origine tunisienne el Seed redonne vie à un quartier délaissé de Manshiyat Naser, une ville située dans la banlieue dortoir du Caire, en y inscrivant un message de tolérance, sous la forme d’anamorphose assemblée sur 50 bâtiments.
Cette splendide fresque colorée dans laquelle le message prônant la paix est inscrit en arabe, est coupée en plusieurs morceaux différents, créant ainsi une anamorphose depuis le mont Mokattam, la montagne de la ville.
El seed rend hommage au « peuple des poubelles », communauté copte de l’ombre qui vit des déchets, car la ville est entièrement dédiée au recyclage.
L’œuvre spectaculaire est visible dans son intégralité seulement en prenant de la hauteur.  Alors, il est possible de lire les mots choisis par l’artiste : « Si quelqu’un veut voir la lumière du soleil, il faut qu’il se frotte les yeux. » Une citation d’Athanase d’Alexandrie, évêque copte du IIIe siècle, grande figure du christianisme antique, qui résume l’objectif d’El Seed : « mettre la lumière » sur la communauté copte organisée autour de la gestion des déchets de la ville.
De plus, El Seed illumine les murs de la ville une fois la nuit tombée grâce à l’utilisation de peinture phosphorescente.


Vous aimerez aussi…

  • Découverte
  • Photo

Antoine Repessé : le photographe donne la parole aux déchets

Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.

AFP / Attila KISBENEDEK

Un disciple de Banksy en provenance de Budapest

Découverte ! Mais qui est Mihaly Kolodko ? Nous parlons d’un sculpteur ukrainien considéré comme le Banksy de Budapest. Son concept artistique consiste à semer dans différent recoins de la capitale hongroise de minuscules statues inspirées des dessins animés de son enfance.

I-found-places-where-nature-mixes-with-humans-built-environment-in-Europe-5cecd017d1855__880.jpg.optimal
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Quand la nature reprend ses droits

Le photographe français Romain Thiery parcourt l’Europe depuis près de dix ans à la recherche de vestiges où la nature reprend peu à peu sa place au sein d’une l’architecture abandonnée.