fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Découverte - Une anamorphose géante en Egypte réalisée par El Seed

  • 01. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 02. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 03. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 04. Anamorphose El Seed, Le Caire. JPG

 

L’artiste français d’origine tunisienne el Seed redonne vie à un quartier délaissé de Manshiyat Naser, une ville située dans la banlieue dortoir du Caire, en y inscrivant un message de tolérance, sous la forme d’anamorphose assemblée sur 50 bâtiments.
Cette splendide fresque colorée dans laquelle le message prônant la paix est inscrit en arabe, est coupée en plusieurs morceaux différents, créant ainsi une anamorphose depuis le mont Mokattam, la montagne de la ville.
El seed rend hommage au « peuple des poubelles », communauté copte de l’ombre qui vit des déchets, car la ville est entièrement dédiée au recyclage.
L’œuvre spectaculaire est visible dans son intégralité seulement en prenant de la hauteur.  Alors, il est possible de lire les mots choisis par l’artiste : « Si quelqu’un veut voir la lumière du soleil, il faut qu’il se frotte les yeux. » Une citation d’Athanase d’Alexandrie, évêque copte du IIIe siècle, grande figure du christianisme antique, qui résume l’objectif d’El Seed : « mettre la lumière » sur la communauté copte organisée autour de la gestion des déchets de la ville.
De plus, El Seed illumine les murs de la ville une fois la nuit tombée grâce à l’utilisation de peinture phosphorescente.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) Larry Kagan

Découverte - L'art de manipuler les ombres

Sombra manipular // Harry Potter a du souci à se faire ! Nous avons trouvé un magicien qui manipule les ombres ! Larry Kagan est un sculpteur qui utilise l’acier, la lumière et les ombres comme…

Christy Lee Rogers The play of angels (c)

Découverte - Cette artiste nous emmène sous l'eau !

Christy Lee Rogers est originaire de la magnifique île d’Hawaï, et cela se ressent dans ses photographies aquatiques et baroques // Les œuvres de cette photographe d'origine hawaïenne sont tout…

Beach art

❤ Découverte - Des dessins sur le sable vus du ciel !

Le "beach art" (littéralement "art sur la plage") désigne cette forme d'art peu connu qui consiste à tracer des motifs et des dessins sur le sable // Cet art éphémère et spectaculaire est encore…

greenland-63 © Zaria Forman

Découverte – Des paysages polaires factices

Paradis blanc // Et si, comme une belle peinture, la création du monde partait d’une toile blanche ? C’est en tout cas ce que semble nous prouver les réalisations de Zaria Forman, artiste…


Arts in the City YouTube