Découverte - Il joue avec les codes de la censure sur Instagram

Emir Shiro ne donne pas dans le politiquement correct. Sur son compte Instagram, ce graphiste grenoblois formé aux Beaux-Arts de Valence-Grenoble réalise des collages pour le moins surprenants.  Il assemble en effet des corps d’humains à des corps d’animaux ou à des statues, publicités, paysages en s’appuyant sur les courbes, lignes et diagonales des photographies et images sur lesquels il travaille…

  • BAMBISTYLE
  • VANILL-ASS
  • jOTs2dpS
  • ASSPIRATION
  • PLAYBUNNY

 

L’ensemble vise fait réfléchir à un certain nombre de symboles répandus dans notre société contemporaine, qui reflètent une tendance à l’hyperconsommation et l’hypersexualisation. Le tabagisme, la malbouffe, l’omniprésence des marques, la sensualité du corps féminin exhibé en permanence sur les réseaux sociaux : ces sujets sont abordés sans scrupule ni restriction avec de nombreuses référence à la pop culture. L’on obtient des résultats déconcertants comme lorsque le logo de l’entreprise de sport Nike a l’air de se confondre naturellement avec la hanche dénudée d’une femme comme si c’était là leur intention initiale. Ou bien quand Beyoncé se voit réincarnée en Vierge Marie.

En découvrir plus sur le site de l’artiste : www.emirshiro.com

Voir son Instagram :  www.instagram.com/emirshiro

 


Vous aimerez aussi…

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

AFP / Attila KISBENEDEK

Un disciple de Banksy en provenance de Budapest

Découverte ! Mais qui est Mihaly Kolodko ? Nous parlons d’un sculpteur ukrainien considéré comme le Banksy de Budapest. Son concept artistique consiste à semer dans différent recoins de la capitale hongroise de minuscules statues inspirées des dessins animés de son enfance.

© Stephen McMennamy

Les combophotos originaux du photographe Stephen McMennamy

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Stephen McMennamy, un graphiste aux idées originales et décalées. Une manière ludique de réinventer les objets du quotidien de façon à faire naître des productions poétiques et surréalistes.

@ Pinterest
  • Actu
  • Découverte

Découverte – Des bouquets de fleurs exotiques dans des blocs de glace

Découvrez l'incroyable réalisation de l'artiste floral Makoto Azuma qui essaye de changer la façon dont nous regardons les fleurs // Après avoir utilisé de l'eau comme toile de fond pour ses…