Actu - Premier spectacle sur la Chapelle Sixtine à Rome

  • giudizio-universale-proiezioni-immersive
  • Le jugement dernier
  • le jugement dernier 4
  • le jugement dernier 5
  • le jugement dernier 2

 

Rome n'avait pas encore de spectacle consacré à son histoire, c'est depuis peu chose faite. "Le Jugement Dernier. Michel Ange et les Secrets de la Chapelle Sixtine", une version blockbuster de la Chapelle Sixtine, est proposée à partir de vendredi 16 mars à Rome. Il s'agit  d'un spectacle qui se tient au sein d’un auditorium situé à quelques pas du Vatican : l’Auditorium Conciliazione. Il permet une immersion dans l’univers de Michel-Ange, célèbre peintre de la Renaissance. Cette nouvelle offre culturelle associe expertise technique, culturelle et scientifique des Musées du Vatican. Elle comprend des performances théâtrales, images de synthèse, effets spéciaux, musique, soit une pluralité d’expressions artistiques, à cheval entre tradition et innovation. Cerise sur le gâteau: la musique de Sting assure la bande sonore et pour l'occasion, le chanteur s'illustre en latin. Pendant 60 minutes, les spectateurs sont donc invités à revivre le processus créatif du chef d’oeuvre de Michel-Ange : de la commande du cycle décoratif par le Pape Jules II à l’aboutissement du projet à travers la fresque du Jugement Dernier, sans oublier le rôle de la Sixtine dans le Conclave et l’élection des Souverains Pontifes.

Le projet a pour objectif de réconcilier et d’émouvoir les nouvelles générations avec les chefs d’œuvres du patrimoine artistique. Des séances matinales sont d'ailleurs programmées pour les scolaires. Nouveau genre de divertissement entre superproduction et documentaire, il a été imaginé par Marco Balich, directeur artistique de “Giudizio universale”, déjà auteur de plusieurs spectacles et notamment des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques. C’est une méga production à 9 millions d’euros issus de financements privés et qui représente 2 ans et demi de travail.

Alors si vous rêviez de voir des anges, démons, apôtres et prophètes de près et en gros plan (chose qui n'est pas possible dans la vraie chapelle  pour la même somme), c'est le moment! D'autant que le spectacle a été béni par le Vatican lui-même.


Vous aimerez aussi…

©YellowTrace
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf)

Les deux artistes Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf) réalisent d'incroyables expositions et installations qui interrogent le rôle de la nature et son interaction avec l'environnement construit…

© Thomas BREGARDIS
  • Actu
  • Festival

Les 3 éléphants du 22 au 26 mai à Laval

La dernière édition en 2018 avait réuni près de 30 000 spectateurs. Cette 22ème édition s'annonce tout aussi réussie, toutes les places pour le samedi ont déjà été vendues //

© Deedee
  • Actu
  • Découverte

Les Frigos : Portes ouvertes les 25 et 26 mai

Les Frigos de Paris ouvrent leurs portes ce week-end. Cet ancien entrepôt frigorifique de la gare d’Austerlitz s’offre le luxe depuis près de 30 ans maintenant, d’être l’un des plus grands ateliers de la capitale.

barcanostra_horizontale
  • Actu
  • Découverte

Les œuvres à voir à la Biennale de Venise

La 58ème édition de la Biennale de Venise se tient jusqu'au 24 novembre 2019. C'est l'occasion d'admirer certaines œuvres originales... //