Découverte - Il dessine comme on photographie

Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de dessins et non de photographies. Des dessins uniques au monde, hyper-réalistes réalisés par Diego Fazio, nom d’artiste DiegoKoi, né à Lamezia Terme en 1989. Chaque oeuvre lui demande plus de 300 heures de travail, mais le rendu, il faut le reconnaître, est absolument spectaculaire !

Autodidacte dans le domaine de l’art, il acquiert en peu de temps une technique précise et raffinée. Il se concentre tout d’abord sur la réalisation de dessins pour tatouages de style japonais. Au fil du temps, il peaufine sa technique, redécouvrant la délicatesse et la beauté que chaque nuance peut lui offrir. Renonçant aux traits grossiers du tatouage, il se concentre sur l’hyperréalisme. Il se consacre à la réalisation de dessins corporels, auxquels il confère une touche très personnelle, qui s’exprime dans chaque sujet par des successions de lignes sages formant des figures compactes et souples, étayées par des zones d’ombre et par l’imagination de l’artiste. Ceci fait de son oeuvre un mélange entre réel et irréel. DiegoKoi a obtenu en peu de temps un succès international grâce aux nombreux prix qu’il a remportés et aux multiples expositions réalisées dans le monde entier (New York, Paris, Daejeon, Singapour…)


Vous aimerez aussi…

Aheneah - No glass to hold me back
  • Découverte

Du Street art au point de croix! La brillante idée d’Aheneah

Renouveler l’esthétique du street art et dépasser les frontières, c’est tout l’objectif de la jeune artiste portugaise Aheneah – de son vrai nom Ana Martins. Munies de vis et de fil, elle crée de larges œuvres murales à base de point de croix. Une œuvre absolument stupéfiante, qui défie les codes traditionnels.

Craig Alan - Joker 2
  • Découverte

 Les regroupements de foules incroyables des portraits de Craig Alan

La série « Populus, Figurative » de Craig Alan met en scène de petits personnages se réunissant pour former des portraits d’hommes et de femmes célèbres – Marilyn Monroe, James Bond, Gandhi, John Lennon, la reine Elizabeth… Dans « Populus, Conceptual » et « Populus Abstract » ils se regroupent pour créer des formes non figuratives.

Isaac Cordal
  • Découverte

 Du haut de leur 15cm, ils dénoncent les travers de notre société ! Les personnages urbains d’Isaac Cordal

L’idée du microcosme de l’homme opposé au macrocosme n’est pas nouvelle : sans avoir à remonter jusqu’aux Pensées de Pascal, on la retrouve chez l’artiste espagnol Isaac Cordal. Dans une série d’interventions et d’installations publiques nommée « Éclipses de Ciment », il met en scène de minuscules personnages d’une quinzaine de centimètres dans le milieu urbain.

Pont de Da Nang 1
  • Découverte

 Un pont soutenu par deux mains géantes à Da Nang au Vietnam

Aujourd’hui, il est l’un des plus hauts lieux du tourisme au Vietnam : le pont doré de Da Nang, surplombant le village français des collines de Ba Na et offrant une vue spectaculaire sur les montagnes alentours.