Découverte - Il dessine comme on photographie

Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de dessins et non de photographies. Des dessins uniques au monde, hyper-réalistes réalisés par Diego Fazio, nom d’artiste DiegoKoi, né à Lamezia Terme en 1989. Chaque oeuvre lui demande plus de 300 heures de travail, mais le rendu, il faut le reconnaître, est absolument spectaculaire !

Autodidacte dans le domaine de l’art, il acquiert en peu de temps une technique précise et raffinée. Il se concentre tout d’abord sur la réalisation de dessins pour tatouages de style japonais. Au fil du temps, il peaufine sa technique, redécouvrant la délicatesse et la beauté que chaque nuance peut lui offrir. Renonçant aux traits grossiers du tatouage, il se concentre sur l’hyperréalisme. Il se consacre à la réalisation de dessins corporels, auxquels il confère une touche très personnelle, qui s’exprime dans chaque sujet par des successions de lignes sages formant des figures compactes et souples, étayées par des zones d’ombre et par l’imagination de l’artiste. Ceci fait de son oeuvre un mélange entre réel et irréel. DiegoKoi a obtenu en peu de temps un succès international grâce aux nombreux prix qu’il a remportés et aux multiples expositions réalisées dans le monde entier (New York, Paris, Daejeon, Singapour…)


Vous aimerez aussi…

AFP / Attila KISBENEDEK

Un disciple de Banksy en provenance de Budapest

Découverte ! Mais qui est Mihaly Kolodko ? Nous parlons d’un sculpteur ukrainien considéré comme le Banksy de Budapest. Son concept artistique consiste à semer dans différent recoins de la capitale hongroise de minuscules statues inspirées des dessins animés de son enfance.

I-found-places-where-nature-mixes-with-humans-built-environment-in-Europe-5cecd017d1855__880.jpg.optimal
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Quand la nature reprend ses droits

Le photographe français Romain Thiery parcourt l’Europe depuis près de dix ans à la recherche de vestiges où la nature reprend peu à peu sa place au sein d’une l’architecture abandonnée.

Paola Pivi "We Are The Baby Gang"
  • Actu
  • Découverte

Découverte – Une exposition de nounours à New York

L'artiste italienne Paola Pivi expose 70 nounours colorés à la Galerie Perrotin dans le cadre de l'exposition "We are the baby gang". Depuis 2006, elle expose ses nounours en grand format mais c'est…

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…