Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Choisissez votre mousse au chocolat préférée pour Pâques

Florilège de mousses //

S’il est un endroit qu’il faut découvrir absolument en cette période de Pâques, c’est bien les bars à mousses au chocolat de Patrice Chapon. Vous les trouverez dans trois très jolies boutiques parisiennes : dans le 7e arrondissement tout près de la chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse et du musée Maillol, dans la rue de Mozart dans le 16e arrondissement et la dernière, qui vient d'ouvrir récemment, dans le 6e. Rien de nouveau dans le concept, plutôt unique cela dit car il fait l’objet d’une marque déposée mise au point par son créateur pour le Salon du Chocolat en 2006.  Mais tout y est alléchant. Surtout quand on sait que le chocolat est torréfié par la maison elle-même.

Mousses en provenance de l’Équateur, de Madagascar, du Venezuela, ou encore la fameuse Equagua, un mélange de mousse à base de chocolat originaire de l’Équateur et du Ghana : l’on vous décrit tantôt un chocolat fin aux arômes de mirabelle et de cerise avec des notes d’amandes et de menthe, tantôt des notes de pétales de rose, des couleurs acajou et des parfums sous-bois. Et quand on goûte, l’on fond tant la texture est onctueuse et le goût riche. L'acidité n'est pas trop marquée, même avec une teneur en chocolat de 75 %.  De quoi mettre l’eau à la bouche.

Les précieuses fèves de cacao ont donc été transformées à l'aide d'outils anciens dans l’atelier du maître, en un chocolat de très grande qualité. Vous pouvez vous servir de ce chocolat dans des bols de mousse de plus ou moins grande taille, en fonction de votre budget. L’envie est très grande de coller son nez à la vitrine devant la diversité des mousses qui s’offrent au regard, armé de sa petite cuillère tel un véritable enfant. Parce que c’est cela, avant tout, le credo de Patrice Chapon : réveiller l’enfant qui sommeille en nous en transformant le monde en gourmandise. C’est d’ailleurs une idée que l’on retrouve au sein même de son logo, qui représente trois enfants tenant fièrement des boîtes de cacao Chapon.

Plaisir gourmet direz-vous mais qui vous permettra de varier un peu des classiques - bien que toujours très bons- œufs en chocolat.

Patrice Chapon

Adresse des trois boutiques à Paris :

  • Chocolat Chapon Paris 7
    69, rue du Bac 75007 Paris
    Tél. : 01 42 22 95 98
  • Chocolat Chapon Paris 16
    52, avenue Mozart 75016 Paris 
    Tél. : 01 42 24 05 05
     
  • Chapon et la chocolaterie
    34 rue Saint-Sulpice, 75006
    Tél. : 01 42 39 57 92

Plus d'informations sur le site : www.chocolat-chapon.com

 


Vous aimerez aussi…

Bûche de Noël 6
  • Food & Drink

Les plus belles bûches de Noël 2018

Si la bûche de Noël est le dessert traditionnellement apprécié le 24 décembre, les grands pâtissiers français n’hésitent pas à revisiter ce met sucré pour plus de légèreté… Voici les plus audacieuses…

Grands-voisins-featured

Bon plan - Réouverture des Grands Voisins

The place to be // Le site alternatif qui a investi les "vestiges" de l'ancien Hôpital Saint Vincent de Paul fait office de spot to go sur la Rive Gauche. Composé d'une ressourcerie, d'ateliers…

Anna bar restaurantn

Restau - Anna

Anna, bar restaurant //  Anna, un nouveau restaurant, a vu le jour dans la Capitale et devrait ravir nos papilles. Si vous aimiez le restaurant bistronomique Tannat, vous devriez aimer cette…

le-jardin-d-hiver-hotel-westin-vue-de-la-salle-3eb6f

Le jardin d'hiver du Westin Paris

Vers des pays chauds... Oubliez le froid et les paysages enneigés de la période hivernale. Le jardin d’hiver du Westin Paris vous fait voyager vers des temps plus chauds. Ici, les mobiliers en…


Requiem pour les Barthélemy