Choisissez votre mousse au chocolat préférée pour Pâques

Florilège de mousses //

S’il est un endroit qu’il faut découvrir absolument en cette période de Pâques, c’est bien les bars à mousses au chocolat de Patrice Chapon. Vous les trouverez dans trois très jolies boutiques parisiennes : dans le 7e arrondissement tout près de la chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse et du musée Maillol, dans la rue de Mozart dans le 16e arrondissement et la dernière, qui vient d'ouvrir récemment, dans le 6e. Rien de nouveau dans le concept, plutôt unique cela dit car il fait l’objet d’une marque déposée mise au point par son créateur pour le Salon du Chocolat en 2006.  Mais tout y est alléchant. Surtout quand on sait que le chocolat est torréfié par la maison elle-même.

Mousses en provenance de l’Équateur, de Madagascar, du Venezuela, ou encore la fameuse Equagua, un mélange de mousse à base de chocolat originaire de l’Équateur et du Ghana : l’on vous décrit tantôt un chocolat fin aux arômes de mirabelle et de cerise avec des notes d’amandes et de menthe, tantôt des notes de pétales de rose, des couleurs acajou et des parfums sous-bois. Et quand on goûte, l’on fond tant la texture est onctueuse et le goût riche. L'acidité n'est pas trop marquée, même avec une teneur en chocolat de 75 %.  De quoi mettre l’eau à la bouche.

Les précieuses fèves de cacao ont donc été transformées à l'aide d'outils anciens dans l’atelier du maître, en un chocolat de très grande qualité. Vous pouvez vous servir de ce chocolat dans des bols de mousse de plus ou moins grande taille, en fonction de votre budget. L’envie est très grande de coller son nez à la vitrine devant la diversité des mousses qui s’offrent au regard, armé de sa petite cuillère tel un véritable enfant. Parce que c’est cela, avant tout, le credo de Patrice Chapon : réveiller l’enfant qui sommeille en nous en transformant le monde en gourmandise. C’est d’ailleurs une idée que l’on retrouve au sein même de son logo, qui représente trois enfants tenant fièrement des boîtes de cacao Chapon.

Plaisir gourmet direz-vous mais qui vous permettra de varier un peu des classiques - bien que toujours très bons- œufs en chocolat.

Patrice Chapon

Adresse des trois boutiques à Paris :

  • Chocolat Chapon Paris 7
    69, rue du Bac 75007 Paris
    Tél. : 01 42 22 95 98
  • Chocolat Chapon Paris 16
    52, avenue Mozart 75016 Paris 
    Tél. : 01 42 24 05 05
     
  • Chapon et la chocolaterie
    34 rue Saint-Sulpice, 75006
    Tél. : 01 42 39 57 92

Plus d'informations sur le site : www.chocolat-chapon.com

 


Vous aimerez aussi…

Les Françaises - Restau 17eme (2)
  • Food & Drink

Les Françaises - Le restau du partage

Les Françaises - Notre adresse coup de cœur // Déjà sur le pas de la porte, l'envie de découvrir la carte de ce restaurant se fait sentir. Une lumière et une chaleur se dégagent du lieu,…

FOUCADE Paris

Foucade - La maison de gourmandise positive

Foucade, la pâtisserie saine à la française // Découvrez ce fabuleux lieu qui allie pâtisserie à la française et la notion de manger sain. Le principe ? Révolutionner la pâtisserie avec des…

Beaupassage 2

Actu - Beaupassage : nouveau lieu de flânerie

La bonne adresse du 7e // Depuis le 25 août, vous pouvez vous offrir une petite parenthèse enchantée au cœur du 7e arrondissement de Paris. Beaupassage, nouvelle adresse architecturale,…

Bubble Suite, Hilton Paris Opéra (16)

La Bubble Suite du Hilton

Un apéritif tout en bulles et en finesse   Le Hilton Paris Opéra réinvente pour notre plus grand bonheur l’heure du thé avec le concept du tea time effervescent. Au programme un tea time…