VHILS

Le CentQuatre
Du 19 mai au 29 juillet 2018

Du 19 mai au 29 juillet 2018 -
CENTQUATRE Paris // 

 

17
 

Street-artiste au marteau-piqueur

Adeptes du street-art, ne ratez cette exposition sous aucun prétexte ! Après avoir accueilli les œuvres de Keith Haring, le 104 accueille ce printemps le travail de VHILS. Et cet artiste portugais est ce qu’on pourrait appeler un précoce : il commence le graffiti à 10 ans, dans le quartier industriel de Lisbonne. Grâce au pochoir, il creuse des formes dans les murs de sa ville et y fait surgir des visages anonymes. Des faciès qui se multiplient depuis dans différentes villes du monde, de Sao Paulo à Hong Kong. Ils devraient nous sauter aux yeux ! Pourtant, les œuvres de VHILS se font étonnement discrètes et se fondent dans le paysage urbain. Véritable carte d’identité des villes où il passe, les surfaces sculptées font suite à une subtile observation de l’environnement et de ses habitants. Jolie métaphore de la globalisation, VHILS tente ainsi de réveiller l’individualité mais aussi notre capacité à prendre le temps de regarder autour de soi… La quinzaine d’œuvres exposées nous sensibilisent à son univers et explorent les différentes techniques de création, de la peinture à l’acide aux sculptures en polystyrène. Un message politique à l’attention de tous, à déceler et interpréter. Des visages parisiens s’y cacheront peut-être !

Vhils’ artworks represent anonymous faces, carved into different materials or directly on the walls. Exhibited throughout the world, the artist makes a stop at the CENTQUATRE.


Vous aimerez aussi…

Exposition gratuite-Julien Marinetti-Avenue Georges V
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition gratuite en plein air : les animaux géants de Julien Marinetti

Avenue Georges V
Jusqu'au 16 mars 2023

Exposition gratuite : De bien étranges créatures peuplent désormais l'Avenue Georges V... Mais qui sont ces animaux géants et colorés ? On vous dit tout !

Exposition-Karine Rougier-Drawing Lab-Karine Rougier, Série Diorama, La femme à la barque (hommage à Joachim Patinir), 2022 © Jc Lett © Adagp, Paris 2023
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Karine Rougier au Drawing Lab, l'exploration du désir en dessin

Drawing Lab
Jusqu'au 31 mars 2023

Karine Rougier expose au Drawing Lab du 20 janvier au 31 mars 2023 et nous convie dans son univers onirique et enchanteur, peuplé de créatures anthropomorphes.

"Zadkine dans son atelier, à la Ruche, en compagnie de deux visiteurs dont le peintre Foujita (à gauche)". Photographie anonyme, 1912. Paris, musée Zadkine.  Dimensions : 8,1 x 10,8 cm
  • Sculpture
  • En amoureux

Exposition Ossip Zadkine, une vie d'ateliers au Musée Zadkine : dans l'intimité créative du couple

Musée Zadkine
Jusqu'au 2 avril 2023

La nouvelle exposition du musée Zadkine permet d'en savoir davantage sur le sculpteur d'origine russe auquel il est dédié, Ossip Zadkine, ainsi que sur son épouse, l'artiste peintre Valentine Prax.

Exposition La Vallé Fabrice Hyber Fondation Cartier - Fabrice Hyber, Polyptique du sport (2)
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Fabrice Hyber à la Fondation Cartier en images, l'artiste dévoile les dessous de sa Vallée

Fondation Cartier pour l'art contemporain
Jusqu'au 30 avril 2023

La Fondation Cartier dévoile cet hiver une cinquantaine des œuvres dessinées de Fabrice Hyber.