fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - 500 000 dollars pour les portes du Chelsea Hotel

Des portes plus précieuses qu'elles n'y paraissent //

L'aventure des portes du Chelsea Hotel commence là où celle d'un habitant de l'hôtel finit. Lieu représentatif de la Beat generation, le Chelsea hotel a vu passer entre ses murs de grands noms de la musique de la littérature moderne, de la peinture et du cinéma. C'est grâce à un ancien SDF, Jim Georgiou, en 2012- lequel y vivait et en avait été expulsé- que les portes de cet hôtel ont pu être sauvées, ce dernier les ayant ramassé sur le chantier de rénovation de l'hôtel. Dans une bibliothèque voisine, il a décidé de se pencher sur leur histoire en essayant d'identifier les personnes qui avaient résidé dans les chambres associées à chacune de ses portes.

Au total, ce sont 22 portes qui ont ainsi pu être associées à des résidents célèbres, ce qui a valu a Jim Georgiou d'obtenir les faveurs de la maison d'enchères Guernsey's l'année dernière. La semaine dernière, les prix se sont envolés pour ces portes chargées de symboles.

Jeudi dernier,  la porte associée au chanteur et Nobel de littérature Bob Dylan a été vendu 125 000 dollars. La porte poussée par la chanteuse Janis Joplin et le chanteur canadien Leonard Cohen est parti pour 106 250 dollars.Le palmarès a été complété par la porte de l'artiste Andy Warhol et de l'une de ses muses, Edie Sedgwick, vendue pour 65 625 dollars. Au total, la vente aurait dépassé 500 000 dollars.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Arts in the City YouTube