Découverte - Cécile Hoodie, des photos trash et décalées

Découvrez les clichés de Cécile Hoodie, une infirmière qui se plait à troquer sa blouse de travail contre un appareil photo //

 

10

Lorsqu’on observe ses photos, on a comme l’impression de rentrer dans un univers à la fois candide et romantique que trash et décalé. Les clichés s’apparentent à l’univers de Sofia Coppola. On pense de suite à Virgin Suicide, film emblématique de la cinéaste qui est mystérieux, abordant l’imaginaire, le fantasme, la souffrance, le romantisme et le jeu de la pudeur.
Un film rempli de symbole, de par son histoire mais aussi les couleurs utilisées que l’on peut également retrouver chez Cécile Hoodie.
La gestion des couleurs de cette photographe en herbe est impressionnante. Ses clichés sont expérimentaux.
La jeune femme s’inspire de ce qui l’entoure, des passions, des sentiments, des moments de vie. Elle joue sur beaucoup de symboles.
Sur certaines de ses images, elle y a introduit du texte, en écrivant sur les murs, sur des fleurs, des vêtements… Une manière pour elle d’aborder de nombreux sujets qui lui tiennent à cœur, à travers des figures et images révélatrices.
Si pour le moment Cécile Hoodie ne souhaite pas exposer ses photographies, vous pouvez admirer ses clichés sur son compte instragam.

>>C’est par ici !


Vous aimerez aussi…

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.