Découverte - Cécile Hoodie, des photos trash et décalées

Découvrez les clichés de Cécile Hoodie, une infirmière qui se plait à troquer sa blouse de travail contre un appareil photo //

 

10

Lorsqu’on observe ses photos, on a comme l’impression de rentrer dans un univers à la fois candide et romantique que trash et décalé. Les clichés s’apparentent à l’univers de Sofia Coppola. On pense de suite à Virgin Suicide, film emblématique de la cinéaste qui est mystérieux, abordant l’imaginaire, le fantasme, la souffrance, le romantisme et le jeu de la pudeur.
Un film rempli de symbole, de par son histoire mais aussi les couleurs utilisées que l’on peut également retrouver chez Cécile Hoodie.
La gestion des couleurs de cette photographe en herbe est impressionnante. Ses clichés sont expérimentaux.
La jeune femme s’inspire de ce qui l’entoure, des passions, des sentiments, des moments de vie. Elle joue sur beaucoup de symboles.
Sur certaines de ses images, elle y a introduit du texte, en écrivant sur les murs, sur des fleurs, des vêtements… Une manière pour elle d’aborder de nombreux sujets qui lui tiennent à cœur, à travers des figures et images révélatrices.
Si pour le moment Cécile Hoodie ne souhaite pas exposer ses photographies, vous pouvez admirer ses clichés sur son compte instragam.

>>C’est par ici !


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

Vue de l'exposition Chateaubriand et Juliette Recamier a la Maison de Chateaubriand, Chatenay-Malabry
  • Littéraire
  • Découverte

Exposition Chateaubriand et Juliette Récamier à la Maison de Chateaubriand, Vallée-aux-Loups

MAISON DE CHATEAUBRIAND
Du 2 octobre 2026 au 26 septembre 2027

La première exposition consacrée à l'histoire de Chateaubriand et Juliette Récamier, dans la maison où il commença ses Mémoires.

UNE_banisadr-before-the-world-shattered
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Talisman, carte blanche à Ali Banisadr au musée Gustave Moreau

MUSÉE NATIONAL GUSTAVE MOREAU
Du 9 septembre au 7 décembre 2026

Un peintre vivant entre chez Gustave Moreau

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.