On le sait, l'identité réelle de Banksy laisse planer bon nombre de mystères et de théories souvent déjouées. Tellement que les déplacements-même du personnage créent un jeu d'énigmes sans fin qui ne manque pas d'interpeller tous ses fans. La photographe et admiratrice Aude Adrien a tenté de poursuivre ce jeu de piste avec des indice street-artistiques laissés par Banksy à New-York.
Un artiste dont on ne se lasse pas et dont l'identité tombe finalement en arrière plan lorsque l'on se retrouve face à ses œuvres pleines de symboles.
Deux célèbres graffitis de Banksy, « Gray Ghost » et « Umbrella Girl », ont été retrouvés vandalisés le 24 et 25 décembre dernier à la Nouvelle-Orléans.
L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.
Le street artiste Banksy a encore frappé... Dans la nuit du jeudi 3 octobre, son tableau "Devolved Parliament" a atteint 9,9 millions de livres, soit 11,1 millions d'euros.
Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end