Actu - Banksy de retour à New-York

 

7

Un British dans la grosse pomme //

On le sait, l'identité réelle de Banksy laisse planer bon nombre de mystères et de théories souvent déjouées. Tellement que les déplacements-même du personnage créent un jeu d'énigmes sans fin qui ne manque pas d'interpeller tous ses fans. La photographe et admiratrice Aude Adrien a tenté de poursuivre ce jeu de piste avec des indice street-artistiques laissés par Banksy à New-York.
Un artiste dont on ne se lasse pas et dont l'identité tombe finalement en arrière plan lorsque l'on se retrouve face à ses œuvres pleines de symboles.

>> Banksy fait parler les bouches cousues à New-York 


Vous aimerez aussi…

Umbrella Girl
  • Actu
  • Incontournable

Deux œuvres de Banksy vandalisées aux Etats-Unis

Deux célèbres graffitis de Banksy, « Gray Ghost » et « Umbrella Girl », ont été retrouvés vandalisés le 24 et 25 décembre dernier à la Nouvelle-Orléans.

banksy-devolved-parliament-2009-sothebys-23475ggf
  • Actu

Actu - Nouveau record pour Banksy !

Le street artiste Banksy a encore frappé... Dans la nuit du jeudi 3 octobre, son tableau "Devolved Parliament" a atteint 9,9 millions de livres, soit 11,1 millions d'euros.

AFP / Mara GUGLIELMI, Mara GUGLIELMI
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Banksy éjecté par la police de Venise

Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.

©Isabel Infantes
  • Actu

Actu - une nouvelle oeuvre attribuée à Banksy

A Londres, une peinture murale de soutien à l'urgence écologique a été attribuée au célèbre street artiste Banksy // Elle est visible depuis le 26 avril et se trouve près de Marble Arch, dans le…