fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Fermeture du théâtre Les Feux de la Rampe

En raison de difficultés financières, c’est avec regret que le théâtre parisien Les Feux de la Rampe se voit fermer ses portes.
Le Théâtre de l’Alchimiste qui n’est tout autre que la société exploitante comptant sept salariés est en liquidation judiciaire.
Grand nombre de personnalités s’étaient produites sur cette scène devenue mythique qui avait ouvert en 2009. Parmi elles, on compte Sébastien Cauet, Pierre Santini ou Eric Laugerias.
La cause des attentats a été évoquée pour justifier la baisse de trafic des spectateurs mais aussi la montée de la seine.
« L’ensemble des théâtres parisiens subissait depuis les attentats de 2015 des difficultés à remplir leurs salles […]. Cette période nous a particulièrement affectés», exprime la direction de la société. « Ces difficultés se sont accrues suite aux inondations survenues durant l’été 2017 […]. Malgré nos efforts tout au long de ces derniers mois, il nous est impossible de poursuivre notre activité ».
Le théâtre va bel et bien abaisser son rideau dès dimanche, laissant derrière lui une vingtaine de productions se produisant pourtant dans l’établissement.
« C’est un coup dur, j’ai appris aujourd’hui (NDLR : mercredi) que tout s’arrête à partir de dimanche, poursuit-il. Entre l’écriture et les répétitions, c’est l’investissement de plusieurs mois qui est en péril, sans compter qu’on a imprimé cent affiches et 5 000 flyers, tout est perdu», a déclaré Jay, un des humoristes se produisant aux Feux de la Rampe.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Arts in the City YouTube