Découverte - Les lauréats 2018 du concours World Press Photo

Découvrez quelques magnifiques clichés du concours World Press Photo qui a lieu chaque année//

 

16

Ce concours récompense les meilleures photos ou séries d’images de photographes professionnels à travers le monde, proposant différentes catégories comme la nature, l’actualité, le sport et l’environnement.
Cette année, c’est Ronaldo Schemidt, photographe de l’AFP qui remporte le prix de la photo de l’année dans le cadre du concours. Son magnifique et impressionnant cliché est celui d’un homme en feu, fuyant les forces de l’ordre lors des émeutes à Caracas qui opposaient les forces de sécurité et les opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro. Les jurés l’ont ainsi décrite comme une photo provoquant un sentiment instantané, symbolisant par la même occasion un pays qui « brûle ».

D’autres photographies sont également sorties du lot comme celle de Juan Barreto, obtenant le troisième prix dans la catégorie « Spot News » pour des images prises également pendant les troubles au Venezuela.
Quant à la catégorie Sport, le photographe Oliver Scarff a reçu le premier prix pour une image en noir et blanc prise pendant un match de football à Ashbourne, en Angleterre.

On rappelle que les images gagnantes du 61e World Press Photo Contest ont été sélectionnées parmi 73 044 images prises par 4 548 photographes de 125 pays différents.


Vous aimerez aussi…

Exposition Arbres Galerie de l'Europe - Eric Reynier - toujours vers le ciel 97x130 2900 € copie
  • Gratuit
  • Découverte

Olivier Girault, Éric Reynier et Béatrice Roche Gardies à la Galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Jusqu'au 4 mai 2024

La Galerie de l’Europe nous propose un émouvant dialogue entre les tableaux d’Olivier Girault, d’Éric Reynier et de Béatrice Roche Gardies dans une douce exposition.

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.

Olga de Amaral en su estudio, 2005
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier

Fondation Cartier
Automne 2024

La Fondation Cartier dédie une exposition surprenante à Olga de Amaral, une artiste plasticienne encore méconnue en France qui a révolutionné l'art du textile.

Julian Van Dieken, Cheebaka
  • Découverte
  • Numérique

 Découverte d'artistes : 10 artistes qui utilisent l'intelligence artificielle

L'IA dans l'art, on l'aime ou on la craint. Voici 10 artistes qui ont décidé d'opter pour la première option en décidant de s'en servir comme outil de création.