Découverte - Les lauréats des Mobile Photography Awards 2017
21
Réveillez le photographe qui sommeille en vous //
Depuis 2011, le concours international de la photographie mobile met en lumière des talents comme vous et moi. Grâce à ce concours, l'artiste qui sommeille en chacun de nous peut se laisser inspirer par son environnement quotidien et tenter de le magnifier. Pas moins de 20 catégories couronnent respectivement chaque style de photo, car la multiplicité fait la beauté. Plus qu'un concours, les MPAreprésentent à eux seuls l'évolution fulgurante de nos mode de création. Qu'il s'agisse de la classique photographie ou du design graphique, nos petits écrans de portable offrent aujourd'hui tant de possibilités créatives qu'il serait dommage de s'en priver.
La Galerie Minsky ouvre ses cimaises à deux jeunes artistes prometteurs, encore étudiants : Louise Boujenah et Isaac Veiga, dans une exposition qui pulse.
Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.