Azzedine Alaïa - Je suis couturier

Galerie Azzedine Alaïa
Du 22 janvier au 10 juin 2018

Jusqu'au 10 juin 2018 - 
Galerie Azzedine Alaïa //

 

11

C’est dans son propre atelier que le créateur Azzedine Alaïa s’expose, quelques mois seulement après sa mort, en un hommage qui met à l’honneur les plus belles pièces de ce génie de la mode. Scénographiée par Olivier Saillard, ancien directeur du Palais Galliera, l’exposition retrace ainsi les 35 années de métier de cet artiste à la réplique vraie : “Je ne suis pas designer ni styliste, je suis un couturier” aimait-il répéter, donnant aujourd’hui le nom de l’exposition.
Une quarantaine de robes de haute couture - majoritairement du noir et du blanc - y sont ainsi réunies, dans un esprit d’écrin, de conservation et de protection du travail du couturier franco-tunisien, connu pour sa personnalité discrète et son amour du corps féminin, qu’il aimait sublimer.
Parmi les pièces phares : la robe à capuche de 1986 portée par Grace Jones, une robe à bandelettes en maille stretch de 1990, une autre à zips de 1981, une rouge incendiaire adoptée par Rihanna ou encore la robe portée par Naomi Campbell lors du dernier défilé haute couture présenté en juillet. Mais tout ceci, il faudra le deviner. Pas besoin de cartel ou de texte explicatif pour Azzedine Alaïa : ses œuvres sont intemporelles.

Within Azzedine Alaïa’s studio, this exhibition, showing ones of the most beautiful of his creations, pays tribute to this great fashion designer.


Vous aimerez aussi…

01. Exposition La Traversée des apparences Centre Pompidou Ulrike Ottinger.
  • Mode
  • Contemporain

La Traversée des apparences

Centre Pompidou
Jusqu’au 22 avril 2024

Le Centre Pompidou propose l'exposition "La traversée des apparences", qui rapproche dix-sept modèles haute couture avec des grands chefs-d’œuvre artistiques.

Exposition Paolo Roversi au Palais Galliera - 12. Lucie, Paris, 1990
  • Mode
  • Photo

Exposition Paolo Roversi au Palais Galliera, une icône de la photographie

Palais Galliera
Du 16 mars au 14 juillet 2024

Le Palais Galliera consacre une exposition à l'icône de la photographie Paolo Roversi. Une rétrospective magistrale balayant 50 années de photographies de mode.

Expo Alaïa - Grès 2023 by Saï - Stéphane Aït Ouarab 2023 (2)
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Alaïa / Grès à la Fondation Azzedine Alaïa

Fondation Azzedine Alaïa
Jusqu'au 7 avril 2024

Rendez-vous à la Fondation Azzedine Alaïa pour découvrir la toute nouvelle exposition sur deux grands noms de la mode : Azzedine Alaïa et Madame Grès.

tF1dKG1f
  • Actu
  • Mode

La collection de Roger Moore alias James Bond a été mise aux enchères à Londres

Bonham's Londres
Le 4 octobre 2023

Une vente qui donnera un coup de pep’s à votre charisme : la collection de tenues et accessoires portés par l'acteur Roger Moore cherche acquéreur.