Willy Rizzo - La mode pure de 1947 à nos jours

Studio Willy Rizzo
Du 18 mai au 28 juillet 2018

Du 18 mai au 28 juillet 2018 - 
Studio Willy Rizzo //

 

9

Qui mieux que le créateur de mode pour mettre en valeur modèles et vêtements à travers ses propres photographies ? L’artiste Willy Rizzo est l’exemple concret et talentueux qu’un styliste peut rester objectif quant à son œuvre, à travers son outil photographique. Qu’il s’agisse de ses collections ou de celles d’autres grands créateurs, ses clichés donnent à voir les évolutions stylistiques mais aussi morales et sociales des années 1950 à 2000, notamment de la fin des sixties au début des eighties, période de sa vie où le photographe et designer italo-français liait intensément ses deux activités.

Ce sont ainsi 50 tirages argentiques – en couleur et en noir et blanc – présentés au sein de son studio, qui illustrent l’ambiance des magazines, des plateaux et des défilés de ce monde empli de fantasmes et de beauté.

Dans la lignée d’Avedon ou d’Irving Penn, Willy Rizzo porte un œil vivant et sincère sur ce qu’il capture mais jouit aussi d’une technique maîtrisée, procurant à ses œuvres un grain particulier et une douce énergie. Amoureux du travail, comme il se définissait lui-même, sa passion est palpable dans les photographies exposées, à la touche élégante. Un pur délice.

Let’s discover the Franco-Italian photographer and fashion designer, Willy Rizzo, through his pictures exhibited in his own studio.


Vous aimerez aussi…

MFK_Expanded Drops by Christelle Boulé_gentle Fluidity Gold_30x40cm
  • Insolite
  • Gratuit

Un nouveau lieu d’art s’ouvre à Paris : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.