Willy Rizzo - La mode pure de 1947 à nos jours

Studio Willy Rizzo
Du 18 mai au 28 juillet 2018

Du 18 mai au 28 juillet 2018 - 
Studio Willy Rizzo //

 

9

Qui mieux que le créateur de mode pour mettre en valeur modèles et vêtements à travers ses propres photographies ? L’artiste Willy Rizzo est l’exemple concret et talentueux qu’un styliste peut rester objectif quant à son œuvre, à travers son outil photographique. Qu’il s’agisse de ses collections ou de celles d’autres grands créateurs, ses clichés donnent à voir les évolutions stylistiques mais aussi morales et sociales des années 1950 à 2000, notamment de la fin des sixties au début des eighties, période de sa vie où le photographe et designer italo-français liait intensément ses deux activités.

Ce sont ainsi 50 tirages argentiques – en couleur et en noir et blanc – présentés au sein de son studio, qui illustrent l’ambiance des magazines, des plateaux et des défilés de ce monde empli de fantasmes et de beauté.

Dans la lignée d’Avedon ou d’Irving Penn, Willy Rizzo porte un œil vivant et sincère sur ce qu’il capture mais jouit aussi d’une technique maîtrisée, procurant à ses œuvres un grain particulier et une douce énergie. Amoureux du travail, comme il se définissait lui-même, sa passion est palpable dans les photographies exposées, à la touche élégante. Un pur délice.

Let’s discover the Franco-Italian photographer and fashion designer, Willy Rizzo, through his pictures exhibited in his own studio.


Vous aimerez aussi…

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

1. Cité de l'architecture, Scénographie 2027 GSMo Studio (5).t
  • Actu
  • Contemporain

La Cité de l’architecture fête ses 20 ans : une nouvelle ère pour tous

Cité de l'Architecture et du Patrimoine

2027 marque un tournant historique pour la Cité de l’architecture et du patrimoine. En célébrant ses deux décennies d’existence, l’institution ne se contente pas de regarder dans le rétroviseur :…

Chapeau orné de fleurs et de fruits, exposition Métamorphoses à la Galerie du 19M
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Métamorphoses, les chapeaux de Maison Michel au 19M

La Galerie du 19M
Du 23 septembre au 13 décembre 2026

Maison Michel ouvre ses ateliers au 19M : quatre salles pour suivre un chapeau de la paille brute à la tête qui le porte. Gratuit, sur réservation.

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.