Christophe Miralles et Flo Arnold

Loo & Lou Gallery - Haut Marais
Du 26 avril au 9 juin 2018

Du 26 avril au 9 juin 2018 -
Loo & Lou Gallery //

 

7

Ce n’est pas une mais bien deux expositions qui habitent la Loo & Lou Gallery ce printemps. Si la Galerie est occupée par l’accrochage « Territoire Unique », peintures abstraites de Christophe Miralles ; l’Atelier abrite les jolies installations de papier de Flo Arnold, appelées « Vertige du Monde ».

Si les deux expositions sont bien indépendantes, on peut cependant déceler des similitudes – métaphoriques – entre le travail des deux artistes, notamment sur l’importance des formes. Chez Miralles, c’est la forme humaine qui compte et son évolution au fil des années, du fœtus à sa forme finale. Dans sa série « Territoire Unique », l’humanité y est représentée dans sa globalité, excluant toute différence entre les hommes et incluant une notion de tolérance.

Les œuvres de Flo Arnold, quant à elles, nous rappellent plutôt que le monde est un vaste terrain qui ne connaît pas de limite et que l’on doit considérer comme soutien dans notre recherche de paix intérieure. Réalisées en papier hydrofuge blanc, les installations sont fragiles mais semblent, de par leur position de lévitation, inatteignables.

Ces deux artistes partagés entre le Maroc et la France subliment ainsi grâce à leur art, les pensées philosophiques quant à une humanité unique, une coexistence et une origine commune : celle qui réside en chacun de nous et avec laquelle nous devons renouer contact, urgemment.


Vous aimerez aussi…

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

image00012
  • Actu
  • Classique

Rosso et Primatice : Renaissance à Fontainebleau

BEAUX-ARTS DE PARIS
Du 21 octobre 2025 au 1er février 2026

Fontainebleau fut le grand chantier artistique du règne de François Iᵉʳ, un lieu d’expérimentation sans précédent où se croisaient peintres, sculpteurs, architectes et graveurs venus d’Italie, de…

Homme chachapoya 2 © MNHN - J.-C. Domenech
  • Actu
  • Découverte

Momies : Défier le temps

MUSÉE DE L’HOMME
Du 19 novembre 2025 au 25 mai 2026

Pharaons de studio, bandelettes au cinéma, frissons de papier glacé : l’imaginaire collectif a façonné une momie stéréotypée. La nouvelle exposition du Musée de l’Homme replace le récit sur ses…