Christophe Miralles et Flo Arnold

Loo & Lou Gallery - Haut Marais
Du 26 avril au 9 juin 2018

Du 26 avril au 9 juin 2018 -
Loo & Lou Gallery //

 

7

Ce n’est pas une mais bien deux expositions qui habitent la Loo & Lou Gallery ce printemps. Si la Galerie est occupée par l’accrochage « Territoire Unique », peintures abstraites de Christophe Miralles ; l’Atelier abrite les jolies installations de papier de Flo Arnold, appelées « Vertige du Monde ».

Si les deux expositions sont bien indépendantes, on peut cependant déceler des similitudes – métaphoriques – entre le travail des deux artistes, notamment sur l’importance des formes. Chez Miralles, c’est la forme humaine qui compte et son évolution au fil des années, du fœtus à sa forme finale. Dans sa série « Territoire Unique », l’humanité y est représentée dans sa globalité, excluant toute différence entre les hommes et incluant une notion de tolérance.

Les œuvres de Flo Arnold, quant à elles, nous rappellent plutôt que le monde est un vaste terrain qui ne connaît pas de limite et que l’on doit considérer comme soutien dans notre recherche de paix intérieure. Réalisées en papier hydrofuge blanc, les installations sont fragiles mais semblent, de par leur position de lévitation, inatteignables.

Ces deux artistes partagés entre le Maroc et la France subliment ainsi grâce à leur art, les pensées philosophiques quant à une humanité unique, une coexistence et une origine commune : celle qui réside en chacun de nous et avec laquelle nous devons renouer contact, urgemment.


Vous aimerez aussi…

Visiteurs équipés de casques de réalité virtuelle au sommet de la pyramide de Khéops dans l'expérience Cléopâtre, le destin de l'Égypte
  • Numérique
  • En famille

Exposition Cléopâtre, le destin de l'Égypte, au BHV Marais

BHV MARAIS
Jusqu'au 3 janvier 2027

Un grand magasin a cédé son cinquième étage à une épopée virtuelle : casque sur la tête, nous suivons la dernière reine d'Égypte, jusqu'au 3 janvier 2027 au BHV Marais. Trente minutes d'immersion, une heure de visite.

Paysage de bord de Seine d'Albert Lebourg dans son cadre, exposition Albert Lebourg (1849-1928), un impressionniste oublié, au musée d'art et d'histoire de Meudon
  • Classique
  • Gratuit

Exposition Albert Lebourg, un impressionniste oublié, au musée de Meudon

MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE DE MEUDON
Jusqu'au 21 février 2027

Le musée d'art et d'histoire de Meudon sort de l'oubli Albert Lebourg, paysagiste normand qui avait exposé avec les impressionnistes. Une soixantaine d'œuvres, en grande partie inédites, jusqu'au 21 février 2027. Entrée libre.

Exposition Jean Dubuffet et Lek & Sowat, Fondation Dubuffet
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Jean Dubuffet et Lek & Sowat, 1+2 = 6 mains, à la Fondation Dubuffet

FONDATION DUBUFFET
Du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027

La Fondation Dubuffet fait dialoguer ses collections avec le duo Lek & Sowat, du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027, rue de Sèvres. L'accrochage réunit deux générations qui sont allées chercher l'art là où personne ne le rangeait.

Exposition GIRLS, Adolescence, Mode, Rébellion, au Grand Palais
  • Mode
  • Photo

Exposition GIRLS, Adolescence, Mode, Rébellion, au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 9 décembre 2026 au 21 mars 2027

Le Grand Palais consacre GIRLS à l'adolescence des filles, du 9 décembre 2026 au 21 mars 2027. Vêtements de couturiers, peintures, photographies et cinéma y voisinent sur le même plan, et le projet a été conçu à Anvers.