Cyril Lancelin - Une réflexion architecturale sur la sphère artistique

MR 80
Du 4 au 29 avril 2018

Jusqu'au 29 avril 2018 - MR 80 //

 

35

Le monde est sphère, selon la vision de l'architecte et artiste français Cyril Lancelin, qui réalise pour la première fois une de ses installations monumentales à Paris. Une installation sur le thème de la sphère qui prend place au sein d'une toute nouvelle adresse située dans le Marais, laquelle conjugue l'ancien et le nouveau quartier, mêlant des poutres d'origines, des pierres apparentes et du laiton raffiné, le tout dans un espace de 140 mètres carré répartis sur 2 étages. C'est au moins ce qu'il fallait pour entreposer tous ces volumes sphériques qui forment des structures tout à fait inhabituelles. En plus d'être esthétiquement surprenantes, celles-ci permettent aux visiteurs de vivre des expériences insolites. En effet, c'est notamment le cas des deux installations majeures de l'exposition faites d'immenses boules roses : il est possible de rentrer littéralement dans les œuvres ! Découvrez également les 22 autres réalisations de Cyril Lancelin et visionnez une vidéo qui montre son travail, notamment son projet le plus récent, le "Knot", une installation à grande échelle montrée en Chine.


Vous aimerez aussi…

unnamed (15)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Rien de nouveau sous le soleil au musée de Tessé

Musée de Tessé
Du 25 septembre 2025 au 18 janvier 2026

Carole Benzaken transforme le musée de Tessé en espace suspendu : lumière, flous et couleurs révèlent un dialogue entre passé et présent.

zimoun
  • Découverte
  • Contemporain

Zimoun au musée d'arts de Nantes

Musée d'arts de Nantes
Du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026

Dans la Chapelle de l’Oratoire, Zimoun transforme le son en matière vivante : 500 moteurs, boules de coton et cartons pour une expérience sensorielle totale.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.