Cyril Lancelin - Une réflexion architecturale sur la sphère artistique

MR 80
Du 4 au 29 avril 2018

Jusqu'au 29 avril 2018 - MR 80 //

 

35

Le monde est sphère, selon la vision de l'architecte et artiste français Cyril Lancelin, qui réalise pour la première fois une de ses installations monumentales à Paris. Une installation sur le thème de la sphère qui prend place au sein d'une toute nouvelle adresse située dans le Marais, laquelle conjugue l'ancien et le nouveau quartier, mêlant des poutres d'origines, des pierres apparentes et du laiton raffiné, le tout dans un espace de 140 mètres carré répartis sur 2 étages. C'est au moins ce qu'il fallait pour entreposer tous ces volumes sphériques qui forment des structures tout à fait inhabituelles. En plus d'être esthétiquement surprenantes, celles-ci permettent aux visiteurs de vivre des expériences insolites. En effet, c'est notamment le cas des deux installations majeures de l'exposition faites d'immenses boules roses : il est possible de rentrer littéralement dans les œuvres ! Découvrez également les 22 autres réalisations de Cyril Lancelin et visionnez une vidéo qui montre son travail, notamment son projet le plus récent, le "Knot", une installation à grande échelle montrée en Chine.


Vous aimerez aussi…

Yosra-Mojtahedi-Lilith-2023-Collection-Fondation-Francois-Schneider-©-Vincent-Schneider-1-web
  • Incontournable
  • Contemporain

Talents Contemporains - 13e édition à la fondation Fondation François Schneider

Fondation François Schneider
Jusqu'au 29 mars 2026

Sept regards sur un monde qui change, où la vulnérabilité, la mémoire et la métamorphose dessinent de nouveaux possibles.

Pierre roy, Les asperges (c. 1935). Huile sur toile, 73 x 50 cm.
  • Découverte
  • Incontournable

Pierre Roy à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Jusqu’au 28 mars 2026

Il y a dans ses tableaux des chapeaux renversés, des coquillages monumentaux, des outils métamorphosés, des rubans, des légumes, et toujours cette manière douce et précise de faire flotter les…

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.