* Redécouvrez les collections permanentes du musée Cinéma et miniature de Lyon

Musée Cinéma et miniature
Collections permanentes

 

7

C’est ici que les petites mains magiques du 7e art s’agitent pour restaurer les pièces endommagées des films après leur tournage. Gladiator, La Planète des Singes, Narnia…, plus de 200 films y sont représentés sur 1000 m² ! L’occasion inédite de se pencher sur les arts et techniques des effets spéciaux réalisés par les artistes talentueux des grands studios européens et américains avant l’ère du tout numérique. Après un an de restauration, la Reine Alien, l’un des monstres robotisés les plus surprenants de l’histoire du cinéma, siège par exemple dans ce lieu qui fait figure de temple sacré. En effet, en plus de ces pièces mythiques, des miniatures très réalistes nous replongent dans des scènes de films légendaires. Car il ne faut pas oublier que c’est grâce à ces petites maquettes que les destructions à grande échelle, comme Manhattan dans Independence Day, ont pu avoir lieu ! D’étonnants mirages visuels que le miniaturiste et fondateur du musée, Dan Ohlmann, nous invite à découvrir sans plus attendre.

Musée Cinéma et miniature
60 Rue Saint-Jean, 69005 Lyon
Collections permanentes


Vous aimerez aussi…

Puzzle Picasso
  • Cinéma
  • En famille

Puzzle : arriverez-vous à reconstituer ce tableau de Picasso ?

Le musée Picasso de Barcelone vous propose de reconstituer en puzzle numérique le tableau Barceloneta Beach peint par Picasso en 1896, avec plusieurs niveaux de difficulté. Arriverez-vous à le finir en un temps record ?

vue de l'exposition Miro - musée de Grenoble (6)
  • Incontournable
  • Découverte

L'exposition "Miró. Un brasier de signes", au Musée de Grenoble

Musée de Grenoble
Jusqu'au 21 juillet

Le Musée de Grenoble présente une exposition Miró unique : les trois 'bleus' de l'artiste s'offre un voyage en région, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

Histoires paralympiques, Panthéon, vue in situ (9)
  • Contemporain
  • En famille

Nos images de l'exposition Histoires Paralympiques au Panthéon

Panthéon
Jusqu'au 29 septembre 2024

Découvrez nos images de l'exposition Histoires paralympiques au Panthéon qui revient sur l'histoire des Jeux Paralympiques et de ses athlètes.