YVRÉ-L'ÉVÊQUE // Nouvelle saison photographique de l'Épau

Abbaye royale de l'Épau
Du 19 mai au 4 novembre 2018

Du 19 mai au 4 novembre 2018 -
Abbaye royale de l'Épau //

 

17

L’Abbaye propose une sixième édition de sa saison photographique autour de la question de notre rapport à l’environnement. Pour cela 14 photographes internationaux ont participé au projet, offrant autant de sensibilités et d’interprétations différentes du sujet. Un sujet tout à fait universel puisque nous sommes tous confrontés aux réalités cruelles et floues que nous impose l’environnement. Les points de vue et les angles - allant de la réalité crue au montage poétique - remettent en perspective les liens profonds qui lient les hommes à la nature. Une exposition hétéroclite autour d’un bien Découvrez notamment les photos de la Terre “vues d’en haut” de Thomas Pesquet.


Vous aimerez aussi…

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 12 expos photo à voir en régions

EN RÉGIONS
Automne-hiver 2026-2027

De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.

Exposition Marseille vue par les Detaille au musée d’Histoire de Marseille
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Marseille vue par les Detaille au musée d’Histoire de Marseille

MUSÉE D’HISTOIRE DE MARSEILLE
Jusqu’au 20 juin 2027

Le musée d’Histoire de Marseille présente Marseille vue par les Detaille, 164 ans de photos, jusqu’au 20 juin 2027, en entrée gratuite. Le fonds de l’atelier repris en 1902 par Fernand Detaille, qui remonte à 1860, a été racheté par la ville en 2021.

Aglaia Konrad, œuvre de la collection du Frac Grand Large
  • Photo

Exposition Je rêvais d’un autre monde au Frac Grand Large à Dunkerque

FRAC GRAND LARGE - HAUTS-DE-FRANCE
Du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Le Frac Grand Large - Hauts-de-France, à Dunkerque, présente Je rêvais d’un autre monde du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Plus d’une centaine d’œuvres de sa collection, de Lee Friedlander à Daniel Buren, y traitent la lumière comme un matériau.

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Niépce, et après ? au musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône

MUSÉE NICÉPHORE NIÉPCE
Du 21 novembre 2026 au 31 janvier 2027

Le musée Nicéphore Niépce, à Chalon-sur-Saône, présente Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie, du 21 novembre 2026 au 31 janvier 2027. Le musée y déroule les inventions venues après la première, de Talbot à la couleur.