YVRÉ-L'ÉVÊQUE // Nouvelle saison photographique de l'Épau

Abbaye royale de l'Épau
Du 19 mai au 4 novembre 2018

Du 19 mai au 4 novembre 2018 -
Abbaye royale de l'Épau //

 

17

L’Abbaye propose une sixième édition de sa saison photographique autour de la question de notre rapport à l’environnement. Pour cela 14 photographes internationaux ont participé au projet, offrant autant de sensibilités et d’interprétations différentes du sujet. Un sujet tout à fait universel puisque nous sommes tous confrontés aux réalités cruelles et floues que nous impose l’environnement. Les points de vue et les angles - allant de la réalité crue au montage poétique - remettent en perspective les liens profonds qui lient les hommes à la nature. Une exposition hétéroclite autour d’un bien Découvrez notamment les photos de la Terre “vues d’en haut” de Thomas Pesquet.


Vous aimerez aussi…

GUTMANN Shrug of the shoulder
  • Photo
  • Découverte

L'Espace entre nous : Questionner le pacte photographique

Le BAL
Du 19 juin 2026 au 3 janvier 2027

Qu'est-ce qui se passe, exactement, au moment du déclic ? Entre celui qui tient l'appareil et celui qui se laisse regarder, un espace existe

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

E2. Le saut de la brême c1864 75x94, huile sur toile.
  • Classique
  • Découverte

Du chant de la Nature aux voix de la Révolte

Musée La Banque
Jusqu'au 24 mai 2026

Avant d'être un monument de l'histoire de l'art, Courbet fut une force.