Actu - Ouverture du hameau de Marie-Antoinette le 12 mai

Bienvenue chez la Reine //

Et si profitiez du beau temps pour vous promener dans les jardins de Versailles et découvrir par la même occasion le charmant hameau de Marie-Antoinette ? Le site du jardin secret de la Reine de France, jamais présenté au public, sera désormais ouvert à la visite et ce dès le 12 mai 2018. Construit en 1783 pour les bons plaisirs de la reine qui s'ennuyait dans son château, le hameau est un véritable havre de paix, où sa majesté pouvait se réconcilier avec la nature, cueillir des fraises, boire du lait frais et inviter ses amis. Situé à moins de 2 km de l'agitation de Versailles, la "Maison de la Reine" reconstitue à l'identique une ferme, où les dauphins pouvaient gambader dans l'herbe et jouer avec les agneaux. Cependant, derrière l'aspect rustique de cette construction qui se voulait modeste, le luxe et le confort ne manquent pas à l'appel dans la chaumière. La "Maison de la Reine" reste un endroit somptueux où le faste de la famille royale est bien présent. On s'y promène avec délice et on se laisse transporter dans l'histoire de celle qui fut certainement, la souveraine la plus détestée de France.

>> Réserver sa visite guidée 

Domaine de Marie-Antoinette - Accès porte Saint Antoine
Château de Versailles - RER C
Du mar. au dim. de 12h à 19h30
Tarif : 12 € - TR : 8€


Vous aimerez aussi…

Soiree LOVE 2022 au musee Rodin
  • En amoureux
  • Sculpture

Soirée LOVE 2026 : Le Musée Rodin ouvre les portes de sa Saint Valentin

Le 14 février 2026
Musée Rodin

Pour la Saint Valentin, le musée Rodin donne rendez-vous aux amoureux - mais pas que - pour une soirée placée sous le signe de la passion et de la poésie.

©RitaAntonioli
  • Découverte
  • Opéra / Ballet

Chorégraphie pour une œuvre : Quand la danse donne vie aux collections de la BnF

Le 2 février 2026
Bibliothèque nationale de France - site Richelieu

La Bibliothèque nationale de France poursuit son cycle « Chorégraphie pour une œuvre » en invitant des chorégraphes à faire dialoguer les arts visuels et la danse contemporaine.

15ème édition Paris Loves Vinyl, Dimanche 30 novembre 2025 ©Paris Loves Vinyl
  • Découverte
  • Salon

Paris Loves Vinyl : le plus gros déstockage de vinyles revient à Paris

Le 1er février 2026
Bastille Design Center

Les amateurs de vinyles et de bonne musique ont rendez-vous le dimanche 1er février 2026 au Bastille Design Center

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.