Découverte - Cet artiste vous donne l'impression d'être sur une île déserte

 

 

Dans la famille des illusions d'optique, il y a cette sculpture baptisée "Desert Island"de Kasper Kroman, qui travaille dans le cabinet d’architecture danois Gjøde & Partnere Arkitekter. La création de cette installation s'inscrit dans le cadre de l’exposition "Sculpture by the sea" organisée à Perth, en Australie, le mois dernier. Pour créer cette illusion, il a fallu installer un immense miroir incurvé faisant face à la mer. Mesurant 72 mètres de long, il donne l'impression aux spectateurs d'être entourés d'eau. Et le plus original dans l'histoire, c'est que selon les moemtns de la journée, l'expérience sera différente : la luminosité, le mouvement de la mer, le nombre de personnes présentes dans le périmètre... autant de paramètres qui rendent la chose unique. Et, avec un peu d’imagination, on se croirait presque sur une île déserte. Il faudra néanmoins faire le voyage jusqu'en Australie si vous avez une petite envie d'exil.


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.