The Hague
The Hague

Découverte - Cet artiste vous donne l'impression d'être sur une île déserte

 

 

Dans la famille des illusions d'optique, il y a cette sculpture baptisée "Desert Island"de Kasper Kroman, qui travaille dans le cabinet d’architecture danois Gjøde & Partnere Arkitekter. La création de cette installation s'inscrit dans le cadre de l’exposition "Sculpture by the sea" organisée à Perth, en Australie, le mois dernier. Pour créer cette illusion, il a fallu installer un immense miroir incurvé faisant face à la mer. Mesurant 72 mètres de long, il donne l'impression aux spectateurs d'être entourés d'eau. Et le plus original dans l'histoire, c'est que selon les moemtns de la journée, l'expérience sera différente : la luminosité, le mouvement de la mer, le nombre de personnes présentes dans le périmètre... autant de paramètres qui rendent la chose unique. Et, avec un peu d’imagination, on se croirait presque sur une île déserte. Il faudra néanmoins faire le voyage jusqu'en Australie si vous avez une petite envie d'exil.


Vous aimerez aussi…

Julien Salaud (2)
  • Découverte

L'artiste du jour - Tisseur de lumières : Julien Salaud

Sous la voûte céleste imaginée par Julien Salaud // Cet artiste a un don… Il manie le marteau aussi bien que le fil. Regardez un peu ces voûtes célestes qu’il crée dans des lieux improbables, des…

© Mary Kenyon
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - L'art de peindre les coquillages

Découvrez ces coquillages fabuleux // De nombreux artistes délaissent de plus en plus la traditionnelle toile des grands maîtres de la peinture pour utiliser des supports plus créatifs et parfois…

matt-wilson-assemble-couverts-donner-vie-oise-L-laHqwF
  • Découverte
  • Sculpture

Découverte – Des sculptures en couverts !

Ne jetez plus vos vieux couverts en métal… // À première vue, les œuvres d’art poétiques de l’américain Matt Wilson, qui représentent des oiseaux et autres créatures du règne animal, ne semblent…

5 © Cristian Marianciuc
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - Il crée de féeriques oiseaux en papier

Son défi ? Créer plus de 1000 oiseaux en papier ! // C’est en revenant de son séjour d’études en Australie que le roumain Cristian Marianciuc a commencé un projet qui l’a rendu célèbre sur…


The Hague