fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Découverte - Cet artiste vous donne l'impression d'être sur une île déserte

 

 

Dans la famille des illusions d'optique, il y a cette sculpture baptisée "Desert Island"de Kasper Kroman, qui travaille dans le cabinet d’architecture danois Gjøde & Partnere Arkitekter. La création de cette installation s'inscrit dans le cadre de l’exposition "Sculpture by the sea" organisée à Perth, en Australie, le mois dernier. Pour créer cette illusion, il a fallu installer un immense miroir incurvé faisant face à la mer. Mesurant 72 mètres de long, il donne l'impression aux spectateurs d'être entourés d'eau. Et le plus original dans l'histoire, c'est que selon les moemtns de la journée, l'expérience sera différente : la luminosité, le mouvement de la mer, le nombre de personnes présentes dans le périmètre... autant de paramètres qui rendent la chose unique. Et, avec un peu d’imagination, on se croirait presque sur une île déserte. Il faudra néanmoins faire le voyage jusqu'en Australie si vous avez une petite envie d'exil.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Poèmes d'amour 
(c) Mini Ma
circa 4 x 4 cm
  • Gratuit
  • Littéraire

Le Monde Merveilleux des Livres Minuscules

Toute l'année - Galerie-librairie Mini Ma // En plein cœur de Saint-Germain-des Prés, une petite galerie-librairie regorge de mini livres extraordinaires... // Vous avez aimé le film…

Martin Escoffier

Découverte – Des sculptures percutantes en scotch

De la transparence // Dans la rue, dans les couloirs du métro, en bas de votre immeuble, combien de SDF avez-vous croisé aujourd’hui ? Surtout, combien en avez-vous ignoré ou à peine remarqué,…

Kim KototamaLune - Jardin-de-Micro-Organismes

❤ Découverte - La magicienne du verre

Verre, ver, vert, vair / « Le verre est un liquide qui a oublié qui il était ». Ce sont ces quelques mots qui caractérisent le travail de l’artiste d’origine vietnamienne Kim KototamaLune. Son art…

« Cosmic Thing », 2003

❤ Découverte - L'art de déconstruire

Une déconstruction artistique // Damian Ortega est un artiste mexicain connu pour ses œuvres de déconstruction avec des objets du quotidien, comme les voitures ou encore les outils, des objets de…


Arts in the City YouTube