❤ Découverte - Kris Kuksi fait du recyclage un art

 

11

La pou-belle des sculptures //

Kris Kuksi réalise d'impressionnantes sculptures faites presque exclusivement à partir d'objets de récupération.. ! Les matériaux viennent de multiples sources mais le style, lui, est unique : à cheval entre baroque et science fiction avec un soupçon de féerie. Ses statues peuvent être à taille d'homme ou sous forme de mandala en relief, chacune d'elle étant composée d'une multitude de petits objets dialoguant entre eux pour créer des sculptures dans la sculpture : une histoire dans l'histoire. Chaque élément de la sculpture a son passé, son âme en quelque sorte. Ces histoires entremêlées se laissent admirer le temps qu'il faut pour les comprendre - les œuvres de Kuksi nécessitent un certain temps de lecture tant les détails sont foisonnants.


Vous aimerez aussi…

la fenêtre sur le Grand Canal © CRMD
  • Découverte
  • Classique

Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

Toiles, dessins, carnets : au musée d’Angoulême, Maurice Denis dévoile ses voyages et son regard sacré sur le monde.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.