❤ Découverte - Kris Kuksi fait du recyclage un art

 

11

La pou-belle des sculptures //

Kris Kuksi réalise d'impressionnantes sculptures faites presque exclusivement à partir d'objets de récupération.. ! Les matériaux viennent de multiples sources mais le style, lui, est unique : à cheval entre baroque et science fiction avec un soupçon de féerie. Ses statues peuvent être à taille d'homme ou sous forme de mandala en relief, chacune d'elle étant composée d'une multitude de petits objets dialoguant entre eux pour créer des sculptures dans la sculpture : une histoire dans l'histoire. Chaque élément de la sculpture a son passé, son âme en quelque sorte. Ces histoires entremêlées se laissent admirer le temps qu'il faut pour les comprendre - les œuvres de Kuksi nécessitent un certain temps de lecture tant les détails sont foisonnants.


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.