Wild Immersion au Festival de Cannes

La première réserve naturelle //

 

9

Oui c’est l’événement inattendu de ce 71e festival de Cannes, la réalité virtuelle s’invite comme étant l’avenir du cinéma, ça on commence à y être habitué… Mais la nouveauté ici c’est ce film documentaire inédit et absolument grandiose qui nous plonge grandeur nature dans les jungles et réserves naturelles du monde entier. Ça nous change des paillettes sur le tapis rouge, ici on se met en mode safari… virtuel. On met son casque de réalité virtuelle et ces animaux s’animent à 360° partout autour de nous. 120 espèces sont présentées dans ce dispositif pour le moment. Et ce qui est émouvant c’est de s’approcher de toutes ces espèces d’aussi près… Une production qui fera le tour du monde et dont l’intégralité des bénéfices servira au financement de ces réserves naturelles. La fondatrice de l’association nous parle d’une sensibilisation de masse à la 6e extinction de masse de l’Histoire, plus rapide que celle des dinosaures puisqu’en 40 ans, 50% des espèces de la planète ont disparu.

Vous voyagerez dans les forêts tropicales du monde entier, vous plongerez dans les abysses et les océans et terminerez votre voyage dans les paysages polaires enneigés. L’expérience est à vivre à Cannes jusqu’au 18 mai 2018 et reprendra à Paris jusqu’au 7 juillet 2018.

Forum des Images
Du 1er juin au 7 juillet 2018
Forum des Halles / 2 rue du Cinéma, 75001 - M° Châtelet - Les Halles (1/4/7/11/14)
Tarif : 5 €


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.