Concert - Charlotte Gainsbourg + Ibeyi + Inuit

EN TOURNÉE -
Le 11 juillet 2018 -

St Malo du Bois //

CHARLOTTE GAINSBOURG

Des premiers pas aux premiers mots, aux premiers baisers… La vie est faite de premières fois qui aboutissent à une série de dernières fois, Charlotte Gainsbourg se livre et parle d’elle-même dans son dernier album « Rest ». Autoportrait sans concession, salué par la presse française et internationale, qui figure parmi les meilleurs albums de 2017 (Pitchfork, The Guardian, The Independent, Les Inrockuptibles…). L’album est produit par SebastiAn, de l’écurie Ed Banger qui s’est parfaitement accordé au désir de Charlotte d’un son à la fois troublant et mécanique.

Après s’être entourée dans le passé des musiciens de Beck, sur la scène de Coachella et dans le monde entier, puis Connan Mockasin quelques années plus tard, Charlotte Gainsbourg est de retour sur scène.

INÜIT

Inüit s’est monté en juillet 2013. A peine deux ans d’existence pour des musiciens pourtant avertis qui faisaient sonner leurs premières notes plutôt dans des couleurs funk. Place désormais à une hybridation techno pop tribale jouée à six dont la seule ambition est d’être jouée sur scène par ces mêmes six personnes. Inüit sera sur la scène de Poupet en ce 11 juillet 2018 !

IBEYI

A l’écoute de Away Away, le premier titre extrait du nouvel album d’Ibeyi, on entend tout de suite que quelque chose a changé. Du fond du morceau nous parviennent les hurlements de sirènes, comme la rumeur lointaine d’une grande ville agitée, entendue depuis le roof-top d’un gratte-ciel. Les sœurs Diaz chantent d’en haut, avec dans la (ou plutôt les) voix autant de langueur que d’allégresse. « Même pas peur », semblent dire Lisa et Naomi dans cette chanson mouvante et solaire, gonflée d’énergie par les aventures qu’elles viennent de vivre.

Elles sont parisiennes, nées d’une mère franco-vénézuélienne et d’un père cubain Anga Diaz, célèbre percussionniste dans la musique latino. Lisa chante en français, anglais, espagnol ou encore yogura au côté de sa sœur jumelle Naomi, celle-ci complétant le duo en jouant des percussions et au clavier. Leur instrument principal se trouve être une boîte percée hérité de leur père et s’agissant d’un cajón, instrument célèbre en Amérique latine par où transite l’esprit des morts. Ibeyi signifie « jumeaux » en yoruba, langue qui est aussi une culture et une religion laissant place au vaudou dans les Caraïbes et en Louisiane.

Le 11 juillet 2018 à 19h30 
Théâtre de Verdure, Bade de plein air Poupet
85590 St Malo du Bois
Tarif : à partir de 43 euros


Expo suivante