Et si la gare Saint-Lazare devenait résidence d’artiste ? Du 23 au 27 mai, sa galerie commerciale accueillera une exposition des œuvres de l’artiste Etien’, entièrement présentée sur support digital. Spécialiste de l’anamorphose, l’artiste français va ainsi donner une nouvelle dimension à la gare grâce à ses réalisations optiquement déconcertantes : fresques murales et trompes l’œil transformeront ce lieu de passage quotidien pour des milliers de personnes. De plus, ces œuvres sont participatives : grâce à une borne numérique et des capteurs de mouvements, vous pourrez ajouter des formes à l’ensemble. Une animation à retrouver sur le niveau Quai et le niveau Rue.
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end