Cette artiste est passionnée par la mode et elle l'envisage d'une manière très originale. Illustratrice pour de grandes marques de luxe telles que Chanel, Dior, Fendi, Jaeger-LeCoultre, Elie Saab ou La Perla, elle réalise des croquis plein de délicatesse où des silhouettes de jeunes femmes s'habillent de robes fleuries. Mais de vraies fleurs ! Des roses, des iris, des lys : les fleurs s'invitent et décorent ses dessins de manière somptueuse. Et Grace Ciao ne manque pas les actualités de la mode : elle a imaginé une robe fleurie pour le met Gala !
Du 17 octobre au 19 décembre 2026, Perrotin Marais expose Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis 1990, qui ne travaille plus que le charbon : des pins carbonisés de la série Issu du feu aux encres des Brushstrokes. Du noir, rien que du noir, en entrée libre.
GALERIE LAHUMIÈRE Du 17 octobre au 19 décembre 2026
Du 17 octobre au 19 décembre 2026, la galerie Lahumière, dans le Marais, expose les photographies de Serge Najjar : des angles et des aplats guettés sur les chantiers du Liban, et le premier photographe accroché dans l'histoire de la galerie. Entrée libre.
LE VAL FLEURY Du 16 octobre 2026 au 31 janvier 2027
Du 16 octobre 2026 au 31 janvier 2027, le Val Fleury de Gif-sur-Yvette accueille HEY! Fabuleux familier, en entrée libre : réunis par Anne Richard, dix artistes font œuvre de coquillages, de boutons, d'os ou de vernis à ongles. Étrange, ou plutôt fabuleux.