Découverte - La beauté des nus de Jam Abelanet

Objectif nudité //

À travers une petite centaine de portraits, le photographe raconte les Histoires de corps de modèles professionnels, anonymes, comédiens, travailleurs du sexe ou encore policiers. Ils ont accepté de se dé-couvrir devant l’objectif de Jam Abelanet

 

9
 

Un fond orné de tubes LED pour les éclairages et un mélange d’huile qui recouvre les corps, donnent une dimension surréaliste et artificielle à ces nus et mettent tous ces corps "au même niveau" selon l'artiste. Dans son ouvrage, le photographe associe à chaque image quelques mots écrits de la main des modèles. Ceux-ci, après s’être dénudés, se livrent à propos de leur rapport au corps et de leur vécu. Certains racontent comment ils vivent avec leur obésité ou des passages de leur vie qui ont fait évoluer leurs complexes et leur confiance. La galerie de personnages proposée par Jam Abelanet invite le lecteur à se perdre dans la diversité des corps et des histoires en mettant à l’honneur l’acceptation de soi.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.