Découverte - La beauté des nus de Jam Abelanet

Objectif nudité //




À travers une petite centaine de portraits, le photographe raconte les Histoires de corps de modèles professionnels, anonymes, comédiens, travailleurs du sexe ou encore policiers. Ils ont accepté de se dé-couvrir devant l’objectif de Jam Abelanet

 

9
 

Un fond orné de tubes LED pour les éclairages et un mélange d’huile qui recouvre les corps, donnent une dimension surréaliste et artificielle à ces nus et mettent tous ces corps "au même niveau" selon l'artiste. Dans son ouvrage, le photographe associe à chaque image quelques mots écrits de la main des modèles. Ceux-ci, après s’être dénudés, se livrent à propos de leur rapport au corps et de leur vécu. Certains racontent comment ils vivent avec leur obésité ou des passages de leur vie qui ont fait évoluer leurs complexes et leur confiance. La galerie de personnages proposée par Jam Abelanet invite le lecteur à se perdre dans la diversité des corps et des histoires en mettant à l’honneur l’acceptation de soi.


Vous aimerez aussi…

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.

exposition Shimomura Ryōnosuke Musée cernucschi
  • Gratuit
  • Découverte

Au Musée Cernuschi, l’éveil des formes

MUSÉE CERNUSCHI
Céramiques - Jusqu’au 21 septembre 2025 / Shimomura Ryōnosuke - Jusqu’au 12 octobre 2025

Le Musée Cernuschi propose deux expositions : l'une mettant en lumière des céramiques inédites, l'autre, les peintures à l'encre de Shimomura Ryōnosuke.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

Le temps creuse même le marbre, abbaye de Jumièges, Amira Lamti, Amen. 2024 Courtesy Amira Lamti et Yosr Ben Ammar Gallery 2
  • Ethnique
  • Découverte

Exposition Le temps creuse même le marbre à cœur de l'abbaye de Jumièges

ABBAYE DE JUMIÈGES
Du 17 mai au 21 septembre 2025

À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.