Actu - Le pistolet lazer de Han Solo vendu aux enchères à Las Vegas

Le nouveau film de la saga Star Wars consacré à Han Solo est sorti aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Cette sortie fait la promotion de la vente aux enchères de l'arme du personnage culte qui s'est tenue par la maison Julien's le 23 juin à Las Vegas.
L'arme légendaire estimée entre 300 000 et 500 000 dollars s'est trouvé un heureux propriétaire pour plus de 500 000 dollars (environ 470 000 euros). On retrouve cette arme notamment dans le volume VI, Le retour du Jedi.

Ce pistolet d'une quarantaine de centimètres, fait essentiellement en bois était originellement détenu par James Schoppe, le directeur artistique du film.
James Shoppe a finalement décidé de se séparer du célèbre pistolet brandi par Harrison Ford, et d'une quarantaine d'autres objets liés au film, dont une hache Ewok, des plans du vaisseau de Jabba le Hutt, ou de la mer de dunes de Tatooine. Selon la maison de vente, les enchères pourrait monter bien au-delà de la valeur de départ.

Cette Saga n'a pas fini de faire vendre !


Vous aimerez aussi…

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

madelen INA
  • Cinéma
  • À la maison

La plateforme streaming de l'INA gratuite pendant 3 mois

madelen
Jusqu'au 19 juin 2020

Enfin une bonne nouvelle en ces temps difficiles : la nouvelle plateforme streaming de l'INA, madelen, est gratuite pendant 3 mois. "A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel", donc : plus de 13 000 programmes vidéo et audio, vous sont proposés depuis le 19 mars parmi lesquels des séries, des documentaires, mais aussi des fictions et des concerts.