Actu - Le pistolet lazer de Han Solo vendu aux enchères à Las Vegas

Le nouveau film de la saga Star Wars consacré à Han Solo est sorti aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Cette sortie fait la promotion de la vente aux enchères de l'arme du personnage culte qui s'est tenue par la maison Julien's le 23 juin à Las Vegas.
L'arme légendaire estimée entre 300 000 et 500 000 dollars s'est trouvé un heureux propriétaire pour plus de 500 000 dollars (environ 470 000 euros). On retrouve cette arme notamment dans le volume VI, Le retour du Jedi.

Ce pistolet d'une quarantaine de centimètres, fait essentiellement en bois était originellement détenu par James Schoppe, le directeur artistique du film.
James Shoppe a finalement décidé de se séparer du célèbre pistolet brandi par Harrison Ford, et d'une quarantaine d'autres objets liés au film, dont une hache Ewok, des plans du vaisseau de Jabba le Hutt, ou de la mer de dunes de Tatooine. Selon la maison de vente, les enchères pourrait monter bien au-delà de la valeur de départ.

Cette Saga n'a pas fini de faire vendre !


Vous aimerez aussi…

2940-opera-royal-thomas-garnier-diaporama_big-1
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Actu - ouverture exceptionnelle de l'Opéra Royal du Château de Versailles

C'est la toute première fois que l'on peut découvrir librement le sublime Opéra Royal pendant la visite du château. Accueillant une centaine de spectacles par an, ce joyau d'architecture classique ne s'ouvrait qu'aux amateurs de lyrique. Jusqu'au 22 septembre cette année, c'est donc une occasion unique pour les visiteurs de Versailles de découvrir cette merveille très confidentielle. 

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Lilla Gangel et son compagnon Balazs Koltai ont voulu explorer l'obsession du selfie dans le premier musée européen consacré à ce phénomène, ouvert à Budapest depuis décembre dernier.

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria.