Actu - Le pistolet lazer de Han Solo vendu aux enchères à Las Vegas

Le nouveau film de la saga Star Wars consacré à Han Solo est sorti aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Cette sortie fait la promotion de la vente aux enchères de l'arme du personnage culte qui s'est tenue par la maison Julien's le 23 juin à Las Vegas.
L'arme légendaire estimée entre 300 000 et 500 000 dollars s'est trouvé un heureux propriétaire pour plus de 500 000 dollars (environ 470 000 euros). On retrouve cette arme notamment dans le volume VI, Le retour du Jedi.

Ce pistolet d'une quarantaine de centimètres, fait essentiellement en bois était originellement détenu par James Schoppe, le directeur artistique du film.
James Shoppe a finalement décidé de se séparer du célèbre pistolet brandi par Harrison Ford, et d'une quarantaine d'autres objets liés au film, dont une hache Ewok, des plans du vaisseau de Jabba le Hutt, ou de la mer de dunes de Tatooine. Selon la maison de vente, les enchères pourrait monter bien au-delà de la valeur de départ.

Cette Saga n'a pas fini de faire vendre !


Vous aimerez aussi…

Johnny Hallyday
  • Actu

Actu – Un mégot de Johnny pour 250€ aux enchères

Collectionneur ou groupie ? // Le samedi 20 octobre à la Maison Drouot à Paris avait lieu une grande vente aux enchères d’objets et vêtements ayant appartenu aux deux chanteurs certainement les…

modigliani-nu-couche-1917-sotheby-s-numero-magazine

Actu - Les 10 tableaux les plus chers de l'histoire

Money, money, money // Si l’année 2018 a été riche en enchères et en record de vente, elle n’a pas le monopole des acquisitions mirobolantes. Du Salvator Mundi de Léonard de Vinci à la toile…

enchère Lamborghini pape 1

Insolite - La Lamborghini du pape vendue aux enchères

Non, le pape François n’a pas troqué sa papamobile contre une Lamborghini.  Ce cadeau, offert l’an dernier par le constructeur automobile italien, a été mis aux enchères à Monaco vendredi 11 mai et…

Jeff Koons, Play Doh

Actu - Un Jeff Koons pour 20 millions de dollars

La pâte à modeler la plus chère du monde // L'artiste new-yorkais Jeff Koons, souvent décrié, est l'auteur de cette montagne géante de près de 4 mètres de hauteur. Une oeuvre spectaculaire qu'il a…