Insolite - L'art rouge se vend-t-il mieux ?

 

14

En rouuuge et rouge //

Selon la maison Sotheby's les oeuvres d'art présentant une certaine proportion de couleur rouge se vendraient mieux et plus cher.

La galerie UV de Buenos Aires au Brésil a donc misé sur le pouvoir de vente de la couleur rouge dans son stand  à la foire d'art ArteBA redécoré pour l'occasion avec des couleurs vibrantes. La plupart des œuvres - et toutes les tenues portées par les artistes participants - ont la même couleur , couleur de l'amour, couleur du sang, de la chair. La présentation se distingue dans la section Barrio Joven de la foire, qui présente de jeunes galeries axées sur l'art émergent.

Une autre inspiration pour le stand a été l'artiste conceptuel brésilien Cildo Meireles, qui a créé en 1967 le projet Red Shift, un salon entièrement rouge. En guise de clin d'œil à cette pièce historique, il y avait un canapé rouge au centre du stand, au-dessus duquel flottait une photographie à 700 dollars du pénis de l'artiste, volant comme l'abdomen d'un papillon. A proximité se trouve une copie à échelle humaine du David de Michel-Ange par Lolo y Lauti intitulé Tecnica: Besos, couvert de la tête aux pieds avec des baisers de rouge à lèvres rouge vif.

Le stand attirera -t-il plus de curieux et de clients ?


Vous aimerez aussi…

Arinze Stanley Fruits of Labour 2022 © Arinze Stanley (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Simulacres, nouvelle vérité des images aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Jusqu’au 27 septembre 2026

Les Magasins Généraux présentent SIMULACRES, une exposition consacrée aux nouvelles perceptions du réel.

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.