Actu - Mon Voisin Totoro va ressortir au cinéma

Le génie de Hayao Miyazaki //

Pour ses 30 ans cette année, Mon Voisin Totoro ressortira au cinéma en juin en version restaurée. Totoro, Mei et Satsuki se refont donc une beauté pour le plaisir de leurs fans. Le dessin animé japonais sorti en 1988 au Japon, est devenu l’un des plus grands succès du Studio Ghibli à tel point que la grosse boule de poils grise est devenue la mascotte de la maison nippone.

Ce classique enchanteur d’Hayao Miyazaki sera donc projeté dès le 13 juin dans près de 150 cinémas en France. Les projections auront lieu dans le cadre du Festival d’Annecy, consacré au cinéma d’animation.


Vous aimerez aussi…

La forêt escargot
  • Actu
  • Contemporain

Expo insolite - La Forêt Escargot sur la Place de la Bataille de Stalingrad

Forêt ? Escargot ? Si ces deux mots ne vous évoquent pas encore un lieu idéal pour exposer des œuvres, c'est que vous n'êtes pas allés vous balader du côté de Stalingrad. Depuis le 12 juillet, un curieux spécimen y a élu domicile : un escargot géant et bariolé. Cette conception géniale abrite jusqu'au 10 septembre les œuvres de 26 street-artists contemporains.

©Antoine Gamard
  • Actu
  • Gratuit

L'exposition Bestiaire à Molitor

À l'image de son bâtiment, Molitor nous donne à voir un bestiaire contemporain et urbain autour de travaux de cinq artistes. Ils nous fascinent, nous répugnent ou nous effraient : les animaux. …

2940-opera-royal-thomas-garnier-diaporama_big-1
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Actu - ouverture exceptionnelle de l'Opéra Royal du Château de Versailles

C'est la toute première fois que l'on peut découvrir librement le sublime Opéra Royal pendant la visite du château. Accueillant une centaine de spectacles par an, ce joyau d'architecture classique ne s'ouvrait qu'aux amateurs de lyrique. Jusqu'au 22 septembre cette année, c'est donc une occasion unique pour les visiteurs de Versailles de découvrir cette merveille très confidentielle. 

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation.