Découverte – Le curieux bestiaire de Mauro Corda

Les animaux fantastiques //

 

11

Le sculpteur Mauro Corda ne manque pas d’imagination : son étrange bestiaire fait aujourd’hui l’objet de deux expositions, traduisant sa vision étonnante de la faune.

Entre l’exposition du Musée comtois de Besançon et celle de la Ville de Château-Thierry, il y a de quoi explorer la créativité de cet artiste qui s’amuse à combiner les espèces. Autruche-girafe, dromadaire-licorne, hippopotame-rhinocéros ou encore tortue-requin, le sculpteur est obsédé par les corps bicéphales, lointains descendants des divinités égyptiennes. Qu’elles soient en bronze, résine ou aluminium, ses créations n’ont pas peur de repousser les limites du corps. Et pour cause…

Il en résulte un cabinet de curiosités remplis de chimères et de créatures imaginaires qui questionne en fait l’impact de l’action de l’homme sur la planète et les espèces animales qui la peuplent. Un message écologique donc, qui confronte le visiteur aux dérives génétiques de notre temps.

>> Découvrir le travail de l'artiste


Vous aimerez aussi…

la fenêtre sur le Grand Canal © CRMD
  • Découverte
  • Classique

Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

Toiles, dessins, carnets : au musée d’Angoulême, Maurice Denis dévoile ses voyages et son regard sacré sur le monde.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.